Global Mapper 20 en français

Global Mapper 20 en français

Messagepar Sophie-Anne » 19 Septembre 2018, 20:48

Global Mapper 20 est désormais disponible avec une fonctionnalité de modèles 3D améliorée et de nouvelles options pour la mise en page de cartes !

Image

19 septembre 2018 – Alain Olivier Géomatique et Blue Marble Geographics ont le plaisir d’annoncer la disponibilité immédiate de la version 20 de Global Mapper en français. La dernière version de ce logiciel SIG reconnu comprend de nombreux nouveaux outils, plusieurs mises à niveau fonctionnelles ainsi qu’une amélioration des performances dans tous les domaines de l'application. Parmi les améliorations significatives, citons un nouvel outil pour créer des nuages de points à partir d’un modèle 3D, un nouveau mode de survol libre pour la vue 3D, une prise en charge étendue des ordinateurs tablettes et écrans tactiles, de nombreuses nouvelles options de mise en page et un nouvel outil pipette pour sélectionner une couleur spécifique dans un calque raster.

Depuis plus de 25 ans, ce logiciel SIG abordable et convivial développé par Blue Marble répond aux besoins de centaines de milliers de clients satisfaits à travers le monde. Les utilisateurs proviennent de toutes les industries, y compris les logiciels, le pétrole et le gaz, les mines, le génie civil, l'arpentage et les entreprises technologiques, ainsi que les départements gouvernementaux et ceux universitaires.

À chaque nouvelle version, Global Mapper consolide sa position d’acteur majeur dans le secteur des SIG. Global Mapper, qui propose une gamme complète d’outils de visualisation, de traitement et d’analyse de données, redéfinit la nature même des SIG en supprimant les obstacles liés aux coûts et à la convivialité inhérents aux applications SIG traditionnelles. Chaque version successive introduit une vaste gamme de nouvelles fonctionnalités et, dans le cas de la version 20, la liste des fonctionnalités nouvelles et des mises à niveau dépasse les 200 éléments.

Parmi les points forts de cette version figurent une nouvelle fonction puissante pour créer un nuage de points à partir d’un modèle ou d’un maillage 3D. Cet outil innovant permet à l'utilisateur de modifier et de traiter le nuage de points pour éliminer les anomalies ou filtrer les fonctionnalités indésirables. La version 20 voit également l'introduction d'une option de visualisation en survol libre dans la vue 3D, offrant une perspective de jeu à la première personne lors du déplacement dans l'environnement 3D. Un nouvel outil « pipette » a été ajouté, améliorant de manière significative le processus de sélection d'une couleur pour l'affectation de transparence ou l'extraction vectorielle.

La version 20 comprend également plusieurs nouveaux outils de mise en page cartographiques, qui s’ajoutent à la puissante capacité d’impression cartographique de Global Mapper. Les nouvelles options incluent le filtrage des légendes et la création personnalisée de « livres de cartes » en fonction des entités sélectionnées sur la carte. Pour les utilisateurs de tablettes ou d’écrans tactiles, le panoramique et le zoom de la carte peuvent désormais être effectués à l’aide de gestes simples. Les performances et la vitesse de traitement ont également connu des améliorations majeures avec le temps de chargement des fichiers vectoriels volumineux mesurés près de 100 fois plus rapidement que les versions précédentes.

« Nous sommes très enthousiasmés par les nouveaux outils introduits dans cette version, en particulier les outils 3D », a par ailleurs déclaré le président de Blue Marble, Patrick Cunningham. « Nos clients ont demandé un support étendu pour la création et le traitement de modèles 3D et, avec la version 20, nous les offrons. Comme l’ensemble des composants de Global Mapper, il s’agit d’un élément du logiciel qui continuera à évoluer dans les versions futures ».

La version 20 voit également un certain nombre d'améliorations apportées au module optionnel LiDAR. Un nuage de points peut désormais être spatialement allégé pour réduire la taille des fichiers et supprimer certaines redondances. En étendant la création de maillage introduite de manière à pouvoir être intégrée à l'outil Pixels-to-Points, il existe désormais un outil permettant de créer un modèle 3D à partir de points LiDAR sélectionnés et d'extraire automatiquement des bâtiments en tant que modèle 3D.

Les points forts de Global Mapper 20 incluent :

    • Une nouvelle fonction puissante pour créer un nuage de points à partir d'un modèle 3D ou d'un maillage ;
    • Une nouvelle option de visualisation de survol libre dans la vue 3D offrant une perspective de jeu à la première personne lors du déplacement dans l'environnement 3D ;
    • Un nouvel outil pipette raster pour sélectionner une couleur pour l'affectation de transparence ou l'extraction vectorielle ;
    • Plusieurs nouveaux outils de mise en page de carte, y compris le filtrage de légendes et la création de livres de cartes personnalisés en fonction des entités sélectionnées sur la carte ;
    • Une fonctionnalité d'écran tactile étendue avec la prise en charge du panoramique et du zoom ;
    • Amélioration des performances et du traitement, en particulier lorsque vous travaillez avec des fichiers vectoriels volumineux ;
    • Un processus de licence simplifié permettant aux utilisateurs d'accéder à leur compte en ligne depuis le logiciel.

Les points forts du module LiDAR 20 incluent :

    • Un nouvel outil pour créer une surface de modèle 3D à partir de points LiDAR sélectionnés ;
    • La prise en charge de l'allègement spatial d'une couche LiDAR ou d'un nuage de points ;
    • Un nouvel outil pipette raster pour sélectionner une couleur pour l'affectation de transparence ou l'extraction vectorielle ;
    • Une nouvelle option pour extraire des bâtiments de LiDAR en tant que modèles 3D plutôt que des entités vectorielles 3D ;
    • Un nouvel outil pour mailler les données LiDAR par classification.

À propos de Blue Marble Geographics
Blue Marble Geographics est un développeur et fournisseur de produits logiciels et services pour proposer des solutions géospatiales de conversion de données de haute précision. Blue Marble est connu pour sa conversion de coordonnées et son l'expertise en format de fichiers et est le développeur de Geographic Calculator, GeoCalc SDK, Global Mapper, Global Energy Mapper, et le SDK Global Mapper. La société a écrit des outils logiciels SIG et des solutions depuis plus de vingt ans et fournit actuellement des centaines de milliers d'utilisateurs à travers le monde. Pour plus d'informations, vous pouvez vous rendre à l'adresse suivante : http://www.bluemarblegeo.com.

À propos d’Alain Olivier Géomatique
Alain Olivier Géomatique est partenaire de Blue Marble Geographics en France et distributeur actif d’outils innovateurs pour la géomatique et l'édition cartographique. La combinaison d’une vaste connaissance de la géomatique et d’un haut niveau de services a fait ses preuves auprès de nombreux clients francophones à travers le monde, en particulier dans le support technique et la formation. Pour plus d'informations, vous pouvez vous rendre à l'adresse suivante : http://www.geomatique.fr.
Sophie-Anne
 
Message(s) : 69
Inscrit le : 19 Janvier 2013, 20:41

Retour vers Annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron