Global Mapper 19 en version française

Global Mapper 19 en version française

Messagepar Alain OLIVIER » 26 Septembre 2017, 18:08

La version 19 de Global Mapper est désormais disponible apportant avec elle un nouvel éditeur attributaire et un outil de rendu interactif pour l’effet d’ombrage.

Blue Marble Geographics et Alain Olivier Géomatique (http://www.geomatique.fr) sont heureux d'annoncer la disponibilité immédiate de la version 19, anglaise et française, de Global Mapper. Présentant de nombreuses améliorations fonctionnelles et de performance sur l’ensemble de l'application, la version 19 est une nouvelle preuve de la renommée croissante de Global Mapper comme solide alternative face aux logiciels S.I.G. traditionnels.

Les points forts de cette version incluent un nouvel éditeur attributaire très puissant, un nouvel outil permettant d’ajuster de façon dynamique les sources de lumière nécessaire au rendu visuel d’une pente, et une gestion multi-vue de l’interface par ancrage au moyen d’un « cliquer-déposer ».

Ce logiciel S.I.G., produit par la société Blue Marble Geographics, est utilisé par des centaines de milliers de clients satisfaits à travers le monde qui ont besoin de solutions S.I.G. abordables, faciles d’utilisation et puissantes. Ces utilisateurs proviennent d'un large panel d’industriels, dont des sociétés issus des domaines aussi variés que celui du logiciel, du pétrole et du gaz, de l'exploitation minière, du génie civil, de l'arpentage et de la technologie, sans compter les services gouvernementaux et les établissements universitaires.

À l'approche du vingtième anniversaire de la première sortie commerciale de Global Mapper, il convient de s’arrêter quelques instants sur la manière dont cette application remarquable a fait son entrée. Tout à fait à l’origine simple visualisateur pour les données de l’U.S.G.S., le logiciel dispose aujourd’hui d'un vaste éventail d'outils de traitement vecteur et raster, une puissante fonctionnalité d'analyse et une interopérabilité inégalée. Au cours des dernières années, ses capacités ont connu une croissance exponentielle, avec un accent particulier sur la visualisation 3D et l'analyse. La sortie de la version 19 poursuit dans cette direction, celle d’un développement qui se veut dynamique offrant d'innombrables remises à niveau et améliorations dans tous les domaines de l'application.

Un nouvel outil, plus puissant, d'édition et de requête attributaire remplace la simple fonction de recherche. Il permet l’affichage de feuilles de calcul ainsi que l'édition en temps réel des attributs d’entités sélectionnées et ce, dans une fenêtre pouvant être ancrée. La visualisation par effet d’ombrage des modèles de terrain a été améliorée avec l’intégration d’un outil interactif permettant de positionner de manière dynamique une ou plusieurs sources de lumières d’un simple « cliquer-glisser ». En outre, lors de l'utilisation de la vue 3D, une option a été ajoutée pour limiter l'étendue géographique des données affichées en fonction de l'étendue visible sur la carte 2D, améliorant ainsi considérablement la vitesse de rendu.

D'autres améliorations ont également été apportées telles que l’élargissement de la liste des sources de données en ligne qui donnent désormais accès à des services de diffusion en provenance d'États américains et de provinces canadiennes (lorsqu'elles sont disponibles). Le processus d’ancrage des fenêtres a été simplifié grâce au positionnement par « glisser-déposer » de toutes les fenêtres pouvant être ancrées ; c’est le cas pour le visualiseur 3D, la fenêtre « Profile de tracé » et la fenêtre de l’« Éditeur attributaire ». Le calcul raster offre par ailleurs maintenant plusieurs nouvelles fonctionnalités intégrées comme l’indice NDSI (Normalized Difference Snow Index) ou bien l’indice AVI (Advanced Vegetation Index).

Pour plus d'informations : http://www.geomatique.fr/globalmapper/

Blue Marble Geographics effectuera un webinaire en direct le jeudi 12 octobre, au cours duquel les points forts de Global Mapper 19 seront présentés. Cette présentation d'une heure débutera à 20h (en France Métropole) et sera l'occasion de prendre connaissance des outils les plus récents ainsi que de poser des questions sur les nouvelles fonctionnalités. L'espace est limité et l'inscription est nécessaire, alors inscrivez-vous dès aujourd’hui !

Pour vous inscrire, rendez-vous sur : http://bit.ly/2foh3tZ.

À propos de Blue Marble Geographics
Blue Marble Geographics est un développeur et fournisseur de produits logiciels et services pour proposer des solutions géospatiales de conversion de données de haute précision. Blue Marble est connu pour sa conversion de coordonnées et son l'expertise en format de fichiers et est le développeur de Geographic Calculator, GeoCalc SDK, Global Mapper, Global Energy Mapper, et le SDK Global Mapper. La société a écrit des outils logiciels SIG et des solutions depuis plus de vingt ans et fournit actuellement des centaines de milliers d'utilisateurs à travers le monde. Visitez http://www.bluemarblegeo.com pour plus d’informations.


À propos d’Alain Olivier Géomatique
Alain Olivier Géomatique est partenaire de Blue Marble Geographics en France et distributeur actif d’outils innovateurs pour la géomatique et l'édition cartographique. La combinaison d’une vaste connaissance de la géomatique et d’un haut niveau de services a fait ses preuves auprès de nombreux clients francophones à travers le monde, en particulier dans le support technique et la formation. Visitez http://www.geomatique.fr pour plus d’informations.
Avatar de l’utilisateur
Alain OLIVIER
Administrateur
 
Message(s) : 58
Inscrit le : 29 Janvier 2010, 12:39

Retour vers Annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité