Les nouveautés phares de MAPublisher 10.1

Les nouveautés phares de MAPublisher 10.1

Messagepar Sophie-Anne » 06 Mars 2018, 11:40

Image

Cette mise à jour contient de nouvelles fonctionnalités et améliorations de performances ainsi que des correctifs pour les bogues signalés. Voici un petit descriptif des points significatifs de la version 10.1 de MAPublisher :

Mise à jour automatique des légendes existantes suite à la modification des MAP Themes associés.
Les légendes de MAP Themes ont désormais la possibilité d’être mises à jour automatiquement lorsque des éléments sont modifiés dans une feuille de style. Cette amélioration offre à l’utilisateur un gain de temps non négligeable lorsqu’il s’agit simplement de sélectionner la bonne palette de couleurs pour la carte, évitant une mise à jour manuelle de la légende.

Image

Une nouvelle possibilité de créer des lignes à partir du tracé d’une entité de texte.
Pour la création d’une ligne dont la source est le tracé d’une entité texte. Cette fonctionnalité est utile pour créer des entités cartographiques et pour faciliter l'indexation de cartes créées manuellement (dans le cas où le texte aurait été créé manuellement au lieu de l’avoir été à partir de valeurs attributaires). Cette nouvelle option de l'outil Text Utilities peut être appliquée au texte situé dans un calque spécifique, dans une MAP View spécifique, dans le document tout entier ou bien uniquement au texte sélectionné.

Pour un exemple concret d'application de cette fonctionnalité, cliquez ici !

Image

Nouvelle possibilité d'inclure des numéros de page lors de la création d'index.
Dans l'outil Create Index, une nouvelle option intitulée Include Page Numbers permet de diviser une planche unique (horizontalement ou verticalement) au niveau du point central pour créer des index incluant une référence à une page (à gauche ou à droite, en haut ou en bas). Cette fonctionnalité est utile lorsqu'une carte s'étend sur une planche unique destinée à être divisée en deux pages en sortie finale (pour une diffusion dans un atlas par exemple). Le texte et les entités qui couvrent les deux « pages » peuvent être listés dans l'index comme apparaissant sur les deux pages (c'est-à-dire en indexant les extensions du texte ou de l’entité).

Image

L'exportation au format GPS Exchange (GPX) est désormais prise en charge.
MAPublisher a longtemps pris en charge l'importation GPX et prend désormais en charge l'EXPORTATION de ce format. Ce dernier peut contenir à la fois des tracés, des routes et des points et est utilisé pour échanger des données entre unités GPS et logiciels de cartographies. Il est compatible avec l'application Avenza Maps et de nombreuses autres applications tierces.

Image

Nouvelle possibilité de faire évoluer les cartes par rayon.
Vous avez maintenant la possibilité de mettre à l'échelle les diagrammes en secteurs MAP Chart Theme par rayon, en plus de la méthode existante d'utilisation de la zone. Cela fournit un autre niveau de réglage plus fin tout en ajustant les graphiques pour obtenir une mise à l'échelle proportionnelle correcte. N'oubliez pas qu'il existe des fonctions de mise à l'échelle avancées disponibles dans la fenêtre de dialogue Scaling (en cliquant sur le bouton Scaling).

Image

Sources : https://www.avenza.com/resources/blog/2 ... -released/.
Sophie-Anne
 
Message(s) : 69
Inscrit le : 19 Janvier 2013, 20:41

Retour vers MAPublisher

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron