Les nouveautés phares de MAPublisher 10.2

Les nouveautés phares de MAPublisher 10.2

Messagepar Sophie-Anne » 10 Juillet 2018, 21:48

Nous sommes ravis d'annoncer la sortie de MAPublisher 10.2 pour Adobe Illustrator. L'équipe d’Avenza a travaillé en étroite collaboration avec les utilisateurs de MAPublisher pour développer ces fonctionnalités en vue d'améliorer la productivité de la conception des cartes.

MAPublisher 10.2

Image

Cette mise à jour contient de nouvelles fonctionnalités et améliorations de performances ainsi que des correctifs relatifs aux problèmes signalés. Quelques points importants sont mentionnés ci-dessous, pour la liste complète, se référer tout au bas de la page.

Filtrer les couches et les attributs à l’aide d’expressions dès l'importation. Cette fonctionnalité a été demandée par de nombreux utilisateurs dans le passé et nous sommes heureux de dire que c'est enfin arrivé ! Bien que les attributs de filtrage et la géométrie soient disponibles depuis MAPublisher 10.0, la possibilité de filtrer des calques et des attributs spécifiques à l'aide d'une expression n'était pas disponible jusqu'à présent. Cela vous permet d'affiner votre filtre de couche et d'attribut pour inclure uniquement (ou exclure) des données spécifiques au niveau de la valeur attributaire. Cela améliore les performances d'Adobe Illustrator en réduisant le nombre d’entités cartographiques et d'attributs importés. La fonctionnalité Filter Geometry a été renommée Spatial Filter et conserve la même fonctionnalité. De plus, ces outils de filtrage et de simplification résident ensemble dans une interface utilisateur améliorée.

Image

Simplifier les objets complexes à l'importation. Une autre nouvelle fonctionnalité d'importation qui permet de réduire la quantité de données est l’outil Simplification. Il permet la simplification ou la généralisation des lignes vectorielles et des données surfaciques lors de l'importation des données. L'utilisation de la simplification au moment de l'importation permet de réduire le nombre d'entités cartographiques et d'attributs importés et améliore les performances globales. La simplification peut être appliquée à tout objet simultanément ou séparément à des lignes ou des surfaces et utiliser la méthode Douglas-Peucker ou Visvalingam-Whyatt pour supprimer des nœuds et des sommets.

Image

Nouvelle prise en charge des formats WFS 2.0, AutoCAD 2018 et OGR. Plusieurs nouveaux formats sont supportés et mis à jour dans MAPublisher 10.2. La spécification WFS 2.0 améliore un certain nombre de fonctionnalités, notamment la pagination. Plus de 1000 fonctionnalités peuvent désormais être chargées à partir d'un serveur WFS. Le format AutoCAD 2018 vous permet d'importer et d'exporter des fichiers DXF, DWG et DGN de la version 22.0. Les capacités de lecture et d'écriture ont été améliorées en mettant à jour les formats d'importation OGR (GML et PostGIS) et les formats d'exportation OGR (GML et GeoJSON).

Image

Option Overprint pour l'objet MAP Legend. La surimpression est essentielle dans la production d'impression pour réduire les bords disgracieux qui pourraient apparaître si les plaques d'impression ne sont pas parfaitement alignées. MAPublisher génère des objets à partir des outils Scale Bar, Grids and Graticules, et MAP Themes qui ont désormais un paramètre de surimpression garantissant le fait que ces objets puissent être conservés comme objet MAPublisher sans avoir à les étendre en tant qu'objets, traits et remplissages séparés.

Image

Note de mise à jour de MAPublisher 10.2

    - Application d’un filtre sur les couches et les attributs à l’aide d’expressions au moment de l'importation
    - Outil Simplify complex art disponible au moment de l'importation
    - Prise en charge à l'importation des formats WFS 2.0 et AutoCAD 2018
    - Prise en charge à l’exportation des formats GeoJSON et AutoCAD 2018
    - Introduction dans MAPublisher d’une option d'interface simplifiée en chinois
    - D’autres améliorations de l’interface utilisateur et d’ergonomie du logiciel
Sophie-Anne
 
Message(s) : 87
Inscrit le : 19 Janvier 2013, 20:41

Retour vers MAPublisher

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron