Bonjour,
J'utilise la version 20.1 de Global Mapper avec laquelle j’exécute souvent des commandes récurrentes. J'ai déjà paramétré des raccourcis clavier pour les actions simples tels que l'export Vecteur/raster/geotiff, l'ajout de vertex, l'application des altitudes du reliefs aux entités sélectionnées... Cela me permet de gagner du temps dans l’exécution des commandes, ce qui est déjà pas mal.
J'avais quelques questions concernant l'outil de calcul de volumes déblai / remblai :
**** Est-il possible de faire des calculs de volume sur plusieurs entités d'un coup ?
J'ai l'habitude de numériser des entités de surface à la base de stocks, auxquelles j'applique les altitudes du MNT. Je sélectionne une entité de surface, puis je lance le calcul de volume déblai/remblai :
> option de la hauteur de base pour les calculs de volume : * spécifier la hauteur de base à utiliser pour chaque vertex (avec la liste des vertex de l'entité et leur Z associé) - hauteur de base dans la liste sont : au dessus du niveau de la mer).
La table d'information de mesure de l'entité s'affiche dans une nouvelle fenêtre (total_volume, net_volume, cut_volume...). Afin de ne pas avoir à calculer les volumes de chaque surface une par une, j'ai sélectionné toutes mes entités de surfaces, puis j'ai lancé la commande de calcul de volume déblai/remblai.
PROBLEME : je ne peux plus utiliser la même méthode de calcul (où je conserve le Z de chaque vertex) dès lors que 2 entités sont sélectionnées.
(Utiliser la hauteur à partir de la surface du relief comme limites ne renvoie pas les résultat que je recherche, et je ne peux pas appliquer un Z identique à chaque vertex de mes entités de surfaces).
Je souhaitais donc savoir s'il existait une solution permettant de calculer les volumes de deblai/remblai en conservant la valeur altimétrique de chacun de vertex, en tenant compte d'une hauteur de base au-dessus du niveau de la mer, pour de multiples entités.
**** Est-il possible d'enregistrer les champs total_volume, net_volume dans les attribut d'une entité ?
Lorsque je calcule pour une entité de surface son volume de déblai/remblai (même méthode que celle expliquée ci-dessus : où je conserve la hauteur de base de chaque vertex en les considérant comme au-dessus du niveau de la mer).
La table d'information de mesure de l'entités s'affiche, avec le total_volume que je veux conserver.
Existe t-il là encore une solution pour que la valeur du champs total_volume soit enregistré dans la table attributaire de mon entité de surface ?
**** Y a t-il un paramètre particulier a appliquer à la création d'un nouveau type d'entité de surface pour permettre le calcul des volumes ?
J'ai créé un nouveau type d'entité de surface que j'ai appelé "Volume", auquel j'ai appliqué un style de contour et des champs attributaires automatique (Name et Volume). Lorsque je numérise une entité de surface et que je lui applique mon type d'entité "Volume", la table d'information de mesure dans laquelle les résultats total_volume, net_volume... ne s'ouvre pas. J'ai peut-être oublié de paramétrer un détail?
Merci beaucoup par avance
Manon