Les nouveautés phares de MAPublisher 10

Les nouveautés phares de MAPublisher 10

Messagepar Sophie-Anne » 07 Décembre 2017, 08:42

MAPublisher 10 offre de toutes nouvelles fonctionnalités, d’importantes améliorations en terme de performance ainsi que plusieurs correctifs concernant plusieurs bogues signalés. Puisque certains points majeurs de cette mise à jour constituent une belle avancée pour le logiciel, en voici une petite description détaillée :

Une entière comptabilité avec Adobe Illustrator Creative Cloud 2018

Avenza s’est entièrement engagée à fournir les meilleurs outils de conception cartographique intégrés à Adobe Illustrator. De nombreuses améliorations ont ainsi été portées au niveau de l’interface utilisateur (fenêtres, outils, boutons) avec une prise en charge par les moniteurs à haute résolution. Par ailleurs, cette version est entièrement compatible avec la toute dernière version d’Adobe Illustrator CC 2018, à la fois sous Windows (32 bits et 64 bits) et Mac.

Une fonctionnalité nommée « Manage Data Link » pour gérer les liens de données

Cette fonctionnalité était réclamée depuis longtemps par les utilisateurs ! Vous avez désormais la possibilité de créer et de gérer des liens de données au sein de vos documents MAPublisher. Les MAP Layers d’un même document peuvent être mises à jour lorsque leurs données sources ont été modifiées. Ces liens de données sont vérifiés automatiquement chaque fois qu'un document est ouvert et l'état des couches affectées est affiché dans la fenêtre des MAP Views, vous permettant de garder une trace des données qui ont été déplacées ou modifiées. Lorsqu'une source de données est manquante, une notification vous alertera à la fois dans la fenêtre de dialogue Edit Data Link et dans la fenêtre des MAP Views. Attention, seul le lien est dynamique et non les entités réelles de la carte. Cela signifie que la manipulation de vos entités dans le document n'affecte pas directement les données sources. Vous devrez exporter vos données si vous souhaitez écraser vos données source.

Image

Deux options « Filter attributes » et « Filter Geometry » pour filtrer les attributs et spécifier une délimitation géographique au moment de l’importation

Réduire la quantité de données dès l’importation est une réelle préoccupation pour de nombreux utilisateurs de MAPublisher. En effet, il arrive souvent qu’un ensemble de données couvre une zone beaucoup trop étendue pour le flux de travail à effectuer ou bien que la quantité d’attributs soit superflue. Réduire le nombre d’entités cartographiques dès l’import permet non seulement de rendre plus rapide le processus d’importation en tant que tel mais également d’améliorer les performances d’Adobe Illustrator. Pour cela, plusieurs méthodes sont désormais possibles. La nouvelle fonctionnalité Filter attributes vous aide à sélectionner les attributs d’une couche à inclure ou exclure de l’importation. La fonctionnalité Filter geometry fournit quant à elle plusieurs options (comprenant une carte interactive) pour vous aider à sélectionner une zone à inclure ou exclure de l’importation.

Image

Image

Une barre d'échelle redessinée

Avenza a beaucoup travaillé avec les utilisateurs de MAPublisher pour redessiner l'outil de la barre d'échelle (Scale Bar). En plus de nouvelles options de personnalisation, de nouveaux styles de barres d'échelle ont été intégrés avec l'aide du National Park Service des États-Unis, Harpers Ferry Center. Vous avez également la possibilité de sauvegarder, d'importer et d'exporter des styles de barres d'échelle, facilitant ainsi leur partage avec d'autres utilisateurs.

Image

Une belle amélioration de l’outil MAP Tagger

Vous avez maintenant la possibilité de personnaliser vos lignes de repère en leur attribuant par exemple différents styles de flèches avec également la possibilité de les placer selon différentes positions autour de l’étiquette. Vous bénéficiez ainsi d’un nouveau niveau de personnalisation et d'efficacité en amont du processus d’étiquetage sans avoir à styliser les lignes de repère par la suite.

Image

Une nouvelle méthode de simplification d’objets pour l’outil Simplify Art

Une nouvelle méthode de simplification Visvalingam-Whyatt et un paramètre de tolérance aux erreurs pour prendre en compte les erreurs de position entre les bords communs dans la topologie.
La méthode Visvalingam-Whyatt est un algorithme basé sur une surface qui élimine les points en fonction de leur surface effective. Par itération à travers les points de lignes et de surfaces, il calcule et supprime le point dont la surface est la moins effective.

Image

Pour consulter la liste complète de l’ensemble des améliorations et nouvelles fonctionnalités de MAPublisher 10, rendez-vous sur le blog : http://www.geomatique.fr/blog/ !
Sophie-Anne
 
Message(s) : 61
Inscrit le : 19 Janvier 2013, 20:41

Retour vers MAPublisher

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)