Problème de géoréférencement MAPublisher 8.5

Problème de géoréférencement MAPublisher 8.5

Messagepar Winsclav » 20 Février 2012, 10:32

Bonjour,
Je me retrouve confronté à un problème de géoréférencement avec le logiciel MAPublisher v8.5. Voici la situation :
Je possède toute une série de cartes établies sur Adobe Illustrator (Adobe CS5), qui ont pour références des coordonnées dans un système locale (l'ensemble des cartes se retrouvent dans un espace inférieur à 5 km²). Je souhaite mettre en place un SIG qui me donnerait l'occasion de relier toutes ces cartes sur une seule planche et faire des requêtes spatiales et attributaires.
J'applique bien la procédure de création d'une nouvelle Map View avec la précision de l'échelle du dessin et l'ancrage (Specify Anchor -> Page Anchor (0;0) et Map Anchor (120;1100)), puis je transfère les différentes couches vers cette nouvelle vue cartographique. Je ne choisis pas de système de coordonnées, car il n'y a pas de projection à utiliser.
Seulement MAPublisher ne prend pas en compte mes informations Map Anchor. Je me retrouve avec des coordonnées de (340.157012207;-3118.1103515625) là où elles devraient bien être (120;1100).
Sauriez-vous m'expliquer ce que je peux faire ?
Merci par avance.
Winsclav
 
Message(s) : 6
Inscrit le : 20 Février 2012, 07:40

Re: Problème de géoréférencement MAPublisher 8.5

Messagepar Alain OLIVIER » 02 Mars 2012, 19:45

Bonjour,
Pour que le calage des données (au moyen des "map anchors") ne donne pas des résultats "erratiques" (les valeurs affichées dans la "mapview" varient selon l'unité de la page) il est nécessaire de choisir un système de coordonnées ou, au moins, en fabriquer un personnel simplifié.
Cordialement,
Avatar de l’utilisateur
Alain OLIVIER
Administrateur
 
Message(s) : 61
Inscrit le : 29 Janvier 2010, 12:39

Re: Problème de géoréférencement MAPublisher 8.5

Messagepar Winsclav » 19 Mars 2012, 13:06

Bonjour,
Merci Alain pour ta réponse. En effet, il m'a fallu créer un système de coordonnées projeté bidon :

Envelope : Europe - ETRS89
Point Style : Projected Point in Meters
Geodetic : ETRS89
Projection : Transverse Mercator

central_meridian : 0
false_easting : 0
false_northing : 0
latitude_of_origin : 0
scale_factor : 1

J'aurais préféré trouver un système "Non-Earth" comme on peut trouver sur MapInfo par exemple.
Winsclav
 
Message(s) : 6
Inscrit le : 20 Février 2012, 07:40


Retour vers MAPublisher

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron