Pasted Graphic 6 Nuages de points LiDAR

Global Mapper offre la possibilité d’afficher et de traiter des fichiers dotés d’un milliard de points ou plus.

Une augmentation spectaculaire du traitement LiDAR et de la vitesse d'affichage est bénéfique pour prévisualiser les données avant la création d’un modèle numérique de terrain/surface.
Plusieurs options permettent de filtrer les données à l'importation et offrent un rendu du nuage de points de manière à refléter le type de retour ou l'intensité.

L'accès aux métadonnées fournit une ventilation statistique détaillée du nuage de points et une taille de point personnalisable améliore l'affichage à l'écran. Les fichiers
Global Mapper Package (.GMP) sont capables de stocker des nuages ​​de points LiDAR dans un format compressé spécial, beaucoup plus petit que les données LAS non compressées et d’une compression d’aussi bonne qualité que celles disponibles à l’heure actuelle. Cela permet ainsi aux données LiDAR d'être archivées ou partagées efficacement avec d'autres utilisateurs de Global Mapper.

La dernière version de
Global Mapper comprend la recherche par altitude, une barre de navigation de chargement de point, des outils de « reporting » pour la densité du nuage de points et des options d'importation et d'exportation améliorées, y compris le nuage de points vers DXF/DWG. Pour ceux qui souhaitent ajouter plus de fonctions avancées de traitement LiDAR, un maillage plus rapide et un profil de tracé plus puissant, le Module LiDAR de Global Mapper est un achat optionnel supplémentaire accessible à un prix très abordable.

Pasted Graphic 4