Land Change Modeler pour ArcGIS v. 2.0

Vue d'ensemble :
Land Change Modeler pour ArcGIS est un logiciel pour l'analyse et la prévision des changements d'occupation spatiale et de leur implication dans la biodiversité. Land Change Modeler est aussi intégré à IDRISI, et donc aussi vendu indépendamment.   

Clark Labs a travaillé pendant plusieurs années au développement de scénarios d'évolution qui ont été intégrés à IDRISI en 2006. L'adaptation du Land Change Modeler à ArcGIS offre une disponibilité de ces scénarios pour de nombreux utilisateurs concernés par les mutations spatiales, la protection de l'environnement et la biodiversité.

L'interface du logiciel est organisée de manière séquentielle autour des principales tâches liées à l'analyse des changements spatiaux, la prévision des évolutions et l'analyse de l'habitat afin de proposer un process de travail particulièrement performant et intuitif. Les utilisateurs ont accès à un système d'aide contextuel et à un ensemble de tutoriels qui en facilite l'apprentissage.

Avec Land Change Modeler, vous pouvez :

Analyser les mutations spatiales. Spécifiez deux cartes d'occupation spatiale à différentes dates et visualisez immédiatement les gains et les pertes par catégorie, soit sur la carte soit sur un graphique.


Prévoyez les mutations spatiales. Créez des scénarios d'évolution grace à un modèle empirique de type neuronal, ou une carte de potentiels de mutation avec un modèle de prédiction.


Estimez l'impact pour l'habitat et la biodiversité. Conduisez des analyses de l'impact de l'habitat et de sa diffusion sur la biodiversité.