IDRISI GIS

IDRISI offre les outils SIG et de traitement d'images les plus étendus en un seul ensemble logiciel particulièrement économique.

Des outils pour la planification spatiale, l'aide à la décision, l'analyse des risques sont associés à des outils pour produire des statistiques spatiales, des analyses et modélisation spatiales. Avec IDRISI toutes les fonctionnalités d'analyse sont en standard. Il n'y a donc aucun besoin d'acheter des extensions onéreuses pour répondre à vos besoins.

L'édition Selva, publiée en janvier 2012, est la 17e version majeure du logiciel IDRISI depuis 1987. IDRISI est utilisé par des chercheurs et des professionnels de très nombreux domaines dans plus de 175 pays.

Avec IDRISI, vous pouvez :

Explorer, prévoir et modéliser les impacts sur les évolutions de l'occupation spatiale avec le module "Land Change Modeler".

Le module "Land Change Modeler" est organisé autour d'un ensemble de tâche destinées à prévoir les évolutions, établir les impacts sur l'habitat et la biodiversité et explorer les conséquences des interventions de planification spatiale.


Traiter l'imagerie spatiale numérique avec une suite complète de techniques innovantes de traitement d'image comprenant des classifications, des réseaux de neurones et des arbres de décisions.

IDRISI contient des outils de classification incomparables.







Utiliser des systèmes experts (support à la décision, gestion des logiques floues) pour allouer des ressources et créer des cartes de pertinence.

Par exemple, en intégrant des données de relief et des données de niveau probable de la mer (en fonction d'un niveau de risque acceptable), il est possible de créer une carte de prévision des zones inondées. A la suite de quoi des cartes de prévision de l'occupation du sol peuvent être produites.


Comparer des paires d'images ou analyser des tendances et des anomalies sur des séries d'images.

IDRISI propose l'ensemble d'outils d'analyse diachronique le plus important du marché.




Importer et exporter des données d'une large variété de sources, parmi lesquelles les principaux formats de données vectorielles ou raster.

IDRISI permet l'importation du format HDF-EOS 4 qui est utile pour importer les formats des données ASTER et MODIS.




Et beaucoup plus encore…

IDRISI offre ainsi des possibilités de composition et d'édition cartographique en combinant de multiples couches vectorielles ou raster, des légendes multiples, des titres, des étiquettes, des barres d'échelle, des flèches de nord, etc.