Distance réduite entre ArcGIS et Illustrator/MAPublisher

Distance réduite entre ArcGIS et Illustrator/MAPublisher

Messagepar Sophie-Anne » 18 Janvier 2019, 14:46

Une distance entre ArcGIS et la solution Adobe Illustrator/MAPublisher qui tend à se réduire !

Peut-être savez-vous déjà que MAPublisher peut vous permettre d'importer des couches de données partagées à partir de votre compte d’entreprise ArcGIS Online et de vous connecter à des serveurs de cartes disponibles au public à partir de diverses sources en ligne. Une fois les données S.I.G. importées, vous pouvez utiliser les puissants outils de conception d'Adobe Illustrator pour la création de styles et l’édition de cartes. La possibilité d’importer à partir d’ArcGIS est disponible depuis très longue date, et pourtant c'est question qui revient très fréquemment de la part des utilisateurs. Voici donc une courte explication sur l’importation de couches directement depuis ArcGIS Online ou un ArcGIS Web Service dans Adobe Illustrator, à l'aide de MAPublisher.

ArcGIS Online de la société Esri est un Système d’Information Géographique (S.I.G.) Web collaboratif qui vous permet de stocker et de partager des données S.I.G. à l’aide du Cloud sécurisé d’Esri. Utilisez MAPublisher pour importer des calques d’entités, des images cartographiques et bien des mosaïques dans Illustrator sans perdre le géoréférencement, les entités ou les attributs. MAPublisher ne prend actuellement pas en charge l'utilisation des services d’image de cartes ou de mosaïquage utilisant des couches dynamiques.

Importer à partir d'ArcGIS Online

Pour charger une couche, utilisez l'outil d'importation MAPublisher comme vous le feriez avec n'importe quel type de données et sélectionnez ArcGIS Online dans le menu déroulant Format. Cliquez sur le lien de connexion pour entrer vos informations d'identification ArcGIS Online et accéder au portail Web de votre organisme.

Image

Image

Les couches d'entités contiennent des données vectorielles à importer en tant qu'illustrations dans Adobe Illustrator. Vous pouvez réduire le temps d'importation en filtrant d'abord les données, en isolant uniquement les couches dont vous avez besoin.

Les couches d'image de carte et les couches de mosaïque sont des couches de données raster qui peuvent être ajoutées en sélectionnant les étendues géographiques.

Image

Importer à partir d'un service Web

En plus d'utiliser les données de votre organisme, vous pouvez obtenir des données accessibles au public en vous connectant à un ArcGIS Web Service. Pour vous connecter à un service Web, utilisez l’outil Import de MAPublisher et sélectionnez ArcGIS Web Service dans le menu déroulant Format. Cliquez pour sélectionner le jeu de données et entrez l'URL du service. C'est une excellente option pour rechercher des données à partir de portails de données ouverts créés par des agences gouvernementales.

Image

Importer à partir d'un ArcGIS Web Service

Image

MAPublisher comble ainsi le fossé qui existe entre les services en ligne d’Esri et l’environnement de conception complet d’Adobe Illustrator. Vous pouvez utiliser les outils Illustrator sur les données S.I.G. partagées au sein de votre organisme ou à partir d’une source accessible au public pour créer des cartes esthétiques.

Source : https://www.avenza.com/resources/blog/2 ... lustrator/
Sophie-Anne
 
Message(s) : 108
Inscrit le : 19 Janvier 2013, 20:41

Retour vers MAPublisher

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron