Géoréférencement

Géoréférencement

Messagepar MHUANT » 28 Janvier 2020, 18:08

Bonjour,

Je suis nouvelle utilisatrice de Mappublisher et cherche comment créer une map view à partir d'une couche illustrator (sous calque) déjà existante. J'ai lu d'autres sujets sur le forum comme les maps anchors mais ne trouve pas trop comment procéder ? Si quelqu'un sait m'expliquer ou me renvoyer vers la bonne documentation, merci.

M. Huant
MHUANT
 
Message(s) : 1
Inscrit le : 20 Septembre 2019, 10:22

Re: Géoréférencement

Messagepar Sophie-Anne » 29 Janvier 2020, 18:52

Bonjour,

Merci pour votre question :). Voici quelques éléments qui devraient vous aiguiller.

Pour procéder à un géoréférencement avec MAPublisher, vous devez utiliser l'outil Georeferencer situé dans la section Data Creation de la barre d'outil de MAPublisher.

1. Mais, dans un premier temps, utiliser l'outil MAP Location Tool pour ajouter au minimum quatre MAP Pages Location (qui prendront la forme de punaises vertes et carrées) réparties de manière relativement homogène en des lieux facilement identifiables (par exemple une intersection de routes, un angle de bâtiment, etc...) sur l'ensemble de votre document non géoréférencé.
L'objectif est désormais de mettre en correspondance ces MAP Pages Location avec des MAP World Location (punaises bleues et rondes).

2. Cliquer sur l'outil Georeferencer pour ouvrir la fenêtre de dialogue qui permettra de faire correspondre une MAP World Location à chaque MAP Pages Location précédemment créée. Vous pouvez définir une MAP World Location de trois façons :

    - en entrant manuellement les coordonnées X et Y de la position dans les colonnes X|Longitude et Y|Latitude ;
    - en vous servant d'une source cartographique en ligne (pour cela, cliquer sur la petite planète bleue située en haut à gauche de la fenêtre) ;
    - en vous servant d'un document ouvert (pour cela, cliquer sur le bouton Open Document situé en haut à gauche de la fenêtre).
3. S'assurer ensuite qu'un minimum de quatre emplacements est bien défini et cliquer sur Georeference and Save.

4. Dans la liste des résultats de la fenêtre Select Coordinate System, choisir le système de coordonnées le plus approprié pour la carte. Une valeur de 1.00 dans la colonne Rank signifie que le système de coordonnées en question est idéal compte tenu des valeurs Combined Error, Rotation, Shearing et d'autres facteurs.

5. Enfin, attribuer chaque calque à la nouvelle MAP View en définissant leur type (Area, Line, Point...).

Restant à votre disposition pour toute question, je vous souhaite une très bonne fin de journée !

Sophie-Anne
Avatar de l’utilisateur
Sophie-Anne
 
Message(s) : 120
Inscrit le : 19 Janvier 2013, 20:41


Retour vers MAPublisher

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron