Export de données graphiques texte en données attributaires

Export de données graphiques texte en données attributaires

Messagepar Winsclav » 19 Mars 2012, 13:09

Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est possible de transformer des données graphiques (type texte) en données attributaires, via MAPublisher ou Illustrator ? Je ne trouve aucune informations à ce sujet nulle part. Avez-vous une idée ?
Merci
Winsclav
 
Message(s) : 6
Inscrit le : 20 Février 2012, 07:40

Re: Export de données graphiques texte en données attributai

Messagepar Winsclav » 21 Mars 2012, 10:42

Re,
MAPublisher propose MAP Attributes, qui me permet de mettre donc en attribut de mes données graphiques les textes (#Text -> Visible). Comment puis-je exporter cet état ? J'obtiens obligatoirement un message : "The #Text property is not exportable and was not written". Pourquoi ?
Merci
Winsclav
 
Message(s) : 6
Inscrit le : 20 Février 2012, 07:40

Re: Export de données graphiques texte en données attributai

Messagepar Winsclav » 21 Mars 2012, 10:52

Re, bis et repetita,
Il est tout simplement possible d'exporter les attributs par le menu déroulant de MAP Attributes. J'obtiens un bête fichier .txt qu'il me faudra insérer dans ma table de données. J'aurais aimé quelque chose de plus direct, mais on fera avec.
A la revoyure
Winsclav
 
Message(s) : 6
Inscrit le : 20 Février 2012, 07:40

Re: Export de données graphiques texte en données attributai

Messagepar Winsclav » 10 Avril 2012, 09:11

On est jamais mieux servi que par soi-même !
Le mieux que j'ai pu trouver pour l'export de données graphiques type texte, en données attributaires, sont :
- export vers MapInfo : export en .tab, puis après ouverture de la table dans le logiciel, ajouter une colonne et y faire une mise à jour en spécifiant objectinfo(obj,3) comme valeur ;
- export vers ArcGIS : export en .dxf, puis conversion du dxf en shp via ArcCatalog (export en géodatabase multiple) ;
- export vers QGIS : voir "export vers ArcGIS".
Voilà, j'espère que cela pourra en aider certains. Merci à Alain Olivier pour le support.
Winsclav
 
Message(s) : 6
Inscrit le : 20 Février 2012, 07:40


Retour vers MAPublisher

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)