Label Pro

Label Pro

Messagepar Pierre_louis » 22 Novembre 2018, 11:12

Bonjour,
Je voudrais générer automatiquement les étiquettes pour la création d'une carte mais je suis confronté à une erreur avec le message suivant :
Error while generating label : Failed to perform label placement : invalidLabelTextAnalysisException : The script of the label text is not supported in the selected font ????? (Cambria)

Dans la fenêtre "LabelPro" j'ai configuré mon étiquetages avec plusieurs filtres selon les champ de la table attributaire et le champ pour l'étiquetage contient de nombreux caractères différents : alphabet latin, cyrillique, idéogramme, alphabet arabe, géorgien, etc. Bref de nombreuses choses.
Peut-être la complexité fait buguer le logiciel ou suis-je passé à côté de quelque chose ?

Pouvez-vous m'aider ??

Merci

Pierre Louis
Pierre_louis
 
Message(s) : 8
Inscrit le : 27 Février 2018, 15:21

Re: Label Pro

Messagepar Sophie-Anne » 22 Novembre 2018, 12:06

Re-bonjour,
Merci pour votre message et les précisions qu'il contient :) .
Vous est-il possible de nous transmettre, via le formulaire en ligne de Géom@tique, votre projet MAPublisher (.AI) pour lequel le message d'erreur survient ? Cela nous aiderait à mieux identifier le problème.
Bien cordialement,
Sophie-Anne
Avatar de l’utilisateur
Sophie-Anne
 
Message(s) : 343
Inscrit le : 19 Janvier 2013, 20:41

Re: Label Pro

Messagepar Pierre_louis » 23 Novembre 2018, 10:17

J'ai transmis via le formulaire ma demande et mon fichier .AI.
Cordialement,

Pierre Louis
Pierre_louis
 
Message(s) : 8
Inscrit le : 27 Février 2018, 15:21

Re: Label Pro

Messagepar Sophie-Anne » 23 Novembre 2018, 15:27

Bien reçu, merci à vous ! Nous regardons cela et revenons vers vous très rapidement.
Bien cordialement,
Sophie-Anne
Avatar de l’utilisateur
Sophie-Anne
 
Message(s) : 343
Inscrit le : 19 Janvier 2013, 20:41

Re: Label Pro

Messagepar Sophie-Anne » 27 Novembre 2018, 09:08

Bonjour :),

Le problème soulevé est complexe pour deux raisons :? :

1-

L'erreur s’explique par le fait que vous tentez de générer des étiquettes dans plusieurs langues différentes et que la police sélectionnée ne contient pas tous les caractères nécessaires. Il n’est pas possible pour une police unique de contenir tous les caractères requis. En effet, les polices sont limitées à environ 65 000 caractères.

Dans ce cas, nous pouvons vous recommander de fractionner les données à l'aide de l'outil « Split » (pour scinder un calque). Vous pourriez notamment fractionner la couche de points « Villes » à l’aide de l’attribut « style ». Cela vous permettrait ensuite de spécifier une police pour chacune des couches générées. Cependant, le fractionnement des données en utilisant uniquement l’attribut « style » risque d'entrainer une erreur similaire, car les points dotés de l’attribut de style « alphabet » contiennent toujours des caractères qui ne seront probablement pas contenus dans une seule police. Une solution possible consisterait à créer un nouvel attribut (par exemple, « Langues similaires ») afin de regrouper les points qui utilisent des langues similaires, puis de les étiqueter en utilisant une seule police commune.

2-

Le deuxième problème relève d’un bug. C'est un bug spécifique révélé par la façon dont vous avez organisé les filtres de votre étiquetage. Vous ne pouvez pas créer des filtres d'étiquetage À L’INTÉRIEUR d’autres filtres (sous-filtres).
Vous avez pourtant sélectionné le filtre « Typo Alphabet », puis utilisé « Batch Generate Filter ». Cela a généré plusieurs nouveaux filtres en tant que sous-filtres du filtre original « Typo Alphabet ».
Bien que le logiciel donne l’illusion de cette fonctionnalité, l’étiquetage ne fonctionnera pas comme prévu. Au lieu de cela, les étiquettes n’utiliseront que les paramètres du filtre « Typo Alphabet ».

Pour résoudre ce problème, il vous faut donc séparer les données comme indiqué dans le point 1- ou bien créer des filtres en utilisant des expressions contenant à la fois les variables style ET les variables classes de population (par exemple : style = "alphabet" AND cl_pop = "Plus de 8 millions d’habitants").

L’étiquetage que vous souhaitez obtenir est possible mais requiert donc plusieurs manipulations...

Nous restons bien entendu à votre disposition pour toute question supplémentaire à ce sujet !

Sophie-Anne
Avatar de l’utilisateur
Sophie-Anne
 
Message(s) : 343
Inscrit le : 19 Janvier 2013, 20:41

Re: Label Pro

Messagepar Pierre_louis » 02 Décembre 2018, 16:46

Bonjour,
Merci beaucoup pour ces informations.
Dès que j'ai un peu de temps je me lance dans ce travail.
Pierre_louis
 
Message(s) : 8
Inscrit le : 27 Février 2018, 15:21

Re: Label Pro

Messagepar Sophie-Anne » 03 Décembre 2018, 15:52

Entendu ;) !

N'hésitez pas à intervenir de nouveau si d'autres questions surviennent.

Sophie-Anne
Avatar de l’utilisateur
Sophie-Anne
 
Message(s) : 343
Inscrit le : 19 Janvier 2013, 20:41


Retour vers MAPublisher

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron