Modification d'entité

Modification d'entité

Messagepar Corsair » 14 Mai 2020, 10:31

Bonjour à tous,

J'utilise une licence d'essai de MAPublisher (j'évalue encore le potentiel du soft) et espère pouvoir trouver la réponse à quelques questions.

Pour un premier projet relativement simple, j'essaie de représenter les pertes territoriales de la Finlande au cours du XXè siècle.
Mon jeu de donnée de base vient de NaturalEarth (polygones pays, admin 0) sur lequel je trace manuellement avec l'outil plume pour découper l'entité initiale (ici, je coupe dans l'actuelle Russie, le territoire hachuré représentant la Carélie du Ladoga, dans l'actuelle Russie).

Image

Cependant les choses ne se déroulent pas comme prévu puisque visiblement, le découpage de l'entité initiale lui semble faire perdre ses attributs et son géoréférencement. Ainsi, voici ce qu'il se passe quand je tente, par exemple, de changer de projection

Image

Je fais donc appel à vous pour en savoir un peu plus sur les méthodes possibles dans MAPublisher pour découper une entité proprement. Merci pour votre aide! :D
Corsair
 
Message(s) : 1
Inscrit le : 14 Mai 2020, 09:44

Re: Modification d'entité

Messagepar Sophie-Anne » 20 Mai 2020, 09:39

Bonjour :),

Merci pour votre message très détaillé et pardon pour cette réponse plus que tardive :?.

Pour effectuer un découpage sans perdre ni données attributaires, ni géoréférencement, je vous invite à utiliser l'outil Crop to Shape de MAPublisher.

Cet outil permet en effet de recadrer rapidement vos MAP Layers en utilisant des formes personnalisées (autres que des rectangles ou des ellipses) créées, par exemple, avec l'outil Plume comme vous l'avez fait.

:arrow: Quelques prérequis :

    Avant d'utiliser la fonction Crop to Shape, assurez-vous que les calques à découper soient visibles et déverrouillés dans la palette des calques d'Adobe Illustrator. En effet, les calques invisibles et verrouillés ne sont pas recadrés. L'étendue de la carte qui restera après le recadrage doit être visible à l'écran, assurez-vous donc également d'avoir effectué un zoom arrière suffisant. L'outil Crop to Shape ne fonctionne qu'à partir d'une entité fermée pour délimiter la zone de découpage.

:arrow: Utilisation de l'outil :

    Pour recadrer une zone, sélectionner votre objet fermé (c'est-à-dire la zone de recadrage) et cliquer sur le bouton Crop > Crop to Shape situé dans la section Geoprocessing de la barre d'outils de MAPublisher, ou bien en passant par le menu Objet > MAPublisher > Crop to Shape.

En espérant que cela réponde à votre question, je vous souhaite une excellente journée ;) !

Sophie-Anne
Avatar de l’utilisateur
Sophie-Anne
 
Message(s) : 343
Inscrit le : 19 Janvier 2013, 20:41


Retour vers MAPublisher

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron