Encart contenant le zoom sur une zone - Mapublisher

Encart contenant le zoom sur une zone - Mapublisher

Messagepar athagliat » 03 Décembre 2020, 14:24

Bonjour,
je souhaiterais connaître la procédure la plus simple pour réaliser sur mapublisher un encart au sein d'un projet, contenant un zoom d'une zone (avec les mêmes couches que la carte principale).
Il me semble qu'il faut avoir deux map views, l'une pour la carte principale, et l'autre pour le zoom.
Mais je ne parviens pas à copier les couches d'une map view vers une autre, au sein d'un même projet adobe.
Je vous remercie par avance.
athagliat
 
Message(s) : 14
Inscrit le : 30 Novembre 2020, 10:19

Re: Encart contenant le zoom sur une zone - Mapublisher

Messagepar Sophie-Anne » 04 Décembre 2020, 09:26

Bonjour,

Merci pour votre message.

Pour travailler sur deux cartes présentant deux échelles différentes au sein d’un même projet Illustrator/MAPublisher, il vous faut en effet utiliser deux MAP Views.

Pour copier les couches d’une MAP View dans une autre MAP View, je vous recommande de suivre la méthode suivante :

    (1) Dupliquer chacune de ces couches. Pour cela, les sélectionner dans la palette des Calques > bouton Options de cette même palette des Calques > Dupliquer la sélection.

    (2) Dans la palette des MAP Views, sélectionner tous les MAP Layers correspondants à la copie des couches et les glisser dans la nouvelle MAP View.
En quelques clics, le tour est joué 8-) !

Excellente fin de semaine à vous.

Sophie-Anne
Avatar de l’utilisateur
Sophie-Anne
 
Message(s) : 343
Inscrit le : 19 Janvier 2013, 20:41


Retour vers MAPublisher

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron