Symboles pour linéaires

Symboles pour linéaires

Messagepar athagliat » 04 Décembre 2020, 13:41

Bonjour, je cherchais à représenter des voies ferrées, mais j'ignore comment procéder : comment mettre en place ou disposer de symboles de ligne ?
Quand je cherche à représenter une symbologie de type de linéaire sur Qgis ou Arcgis par exemple, de très grandes variétés de symboles sont directement disponibles, pour des entités de type linéaire.
Avec Mapublisher, je ne vois pas d'équivalent : faut-il construire à la main des symboles linéaires tels que ceux des voies ferrées, ou existe-t-il des sortes de bibliothèques déjà intégrées ou opensource pour représenter ces linéaires?

Je vous remercie par avance.
athagliat
 
Message(s) : 14
Inscrit le : 30 Novembre 2020, 10:19

Re: Symboles pour linéaires

Messagepar Sophie-Anne » 07 Décembre 2020, 09:50

Bonjour,

Merci pour votre message :).

MAPublisher propose différentes bibliothèques de symboles, nuanciers de couleurs et styles graphiques accessibles à l'endroit suivant :

    - Windows: C:\Users\Public\Public Documents\Avenza\MAPublisher 10.6\Helpful Styles & Symbols
    - Mac: /Applications/Avenza/MAPublisher 10.6/Helpful Styles & Symbols
Vous trouverez en particulier la bibliothèque de styles pour entités de lignes MAP - Line Styles.ai.

Image

Pour y accéder directement depuis MAPublisher, voici la méthode :

    1. Ouvrir la fenêtre des Styles graphiques d'Illustrator.
    2. Cliquer sur le bouton des options situé en haut à droite.
    3. Choisir Ouvrir la bibliothèque de styles graphiques > Autre bibliothèque....
    4. Naviguer jusqu'à Helpful Styles & Symbols > MAP Graphic Styles > MAP - Line Styles.ai > cliquer sur Ouvrir.
    5. La palette MAP - Line Styles s'ouvre. Il ne vous reste plus qu'à sélectionner le/les styles de votre choix et les faire glisser dans la palette des Styles graphiques.

    De cette manière, un lien étant fait entre les fenêtres d'Illustrator et celles de MAPublisher, vous retrouverez ces symboles dans les options Styles de l'outil MAP Themes :D.

Si vous le souhaitez, il est bien entendu tout à fait possible de créer vos propres styles graphiques à l'aide des outils d'Illustrator. Pour pouvoir ensuite les utiliser via la fenêtre des MAP Themes, veillez alors à bien les enregistrer dans la palette des Styles graphiques.

N'hésitez pas à me dire si cela répond à votre question ;).

Très bonne journée à vous,

Sophie-Anne

PS : La méthode proposée concernant la copie des couches/MAP Layers d'une MAP View dans une autre MAP View (sujet intitulé Encart contenant le zoom sur une zone - Mapublisher) a-t-elle permis de répondre à votre question ?
Avatar de l’utilisateur
Sophie-Anne
 
Message(s) : 343
Inscrit le : 19 Janvier 2013, 20:41

Re: Symboles pour linéaires

Messagepar athagliat » 09 Décembre 2020, 13:17

Bonjour,
merci vivement à vous pour vos réponses claires et détaillées qui m'ont bien aidé.

Bien cordialement
athagliat
 
Message(s) : 14
Inscrit le : 30 Novembre 2020, 10:19

Re: Symboles pour linéaires

Messagepar Sophie-Anne » 16 Décembre 2020, 11:51

Parfait, merci pour votre retour ;) .
Bonne fin de matinée à vous.
Sophie-Anne
Avatar de l’utilisateur
Sophie-Anne
 
Message(s) : 343
Inscrit le : 19 Janvier 2013, 20:41


Retour vers MAPublisher

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)