Symbologie non conservée

Symbologie non conservée

Messagepar athagliat » 18 Décembre 2020, 18:01

Bonjour,

Je rencontrais déjà ce souci avec l'ancienne version; peut-être que je me trompe dans la méthodologie à appliquer :
quand j'ouvre un projet qui contenait déjà de la donnée cartographique, que j'ai actualisé cette dernière par ailleurs (via un outil SIG), j'ai bien ma donnée qui s'actualise dans le projet Adobe Illustrator, mais néanmoins je perds sa symbologie ==> je suis obligé de replacer tous les symboles de mes points manuellement.
Est-ce que la symbologie qui est conservée par Map Publisher n'est que celle de Thematic tools?

Je vous remercie par avance.
athagliat
 
Message(s) : 14
Inscrit le : 30 Novembre 2020, 10:19

Re: Symbologie non conservée

Messagepar Sophie-Anne » 21 Décembre 2020, 10:38

Re-bonjour,

Je vous renvoie vers le sujet suivant qui répond à votre question : viewtopic.php?f=24&t=883

Au même titre que les éléments de mise en page, une symbologie définie dans un logiciel SIG tiers ne peut être transférée et retrouvée telle quelle dans Illustrator/MAPublisher. Si votre objectif est de finaliser votre carte sous MAPublisher, je ne vous conseillerai que trop d’utiliser l’outil MAP Themes qui permet d’appliquer des styles de façon très aisée, rapide et précise que vous pourrez en outre ré-utiliser ultérieurement pour d’autres projets.

Bonne semaine à vous,

Sophie-Anne
Avatar de l’utilisateur
Sophie-Anne
 
Message(s) : 343
Inscrit le : 19 Janvier 2013, 20:41

Re: Symbologie non conservée

Messagepar athagliat » 21 Décembre 2020, 14:16

Bonjour,
pardon, je n'ai peut-être pas été clair.
La symbologie que j'ai évoquée n'est pas définie dans un logiciel SIG tiers : elle l'est dans Adobe Illustrator (sans passer par l'outil MAP themes).
Ce dont je parle est le cas où la carte, la symbologie ont été définies dans Adobe Illustrator, que je ferme le projet, et que je modifie la donnée (via un autre outil que MAPublisher ou Adobe).
En réouvrant Adobe et MAPublisher, étant donné que j'ai fait les liens pour actualiser les données, celles-ci ont bien été mises à jour, mais ont perdu leur symbologie (définie préalablement dans Adobe).
D'où ma question : il faut obligatoirement passer par l'outil MAP Themes pour que la symbologie soit conservée en cas de modification de la donnée?
athagliat
 
Message(s) : 14
Inscrit le : 30 Novembre 2020, 10:19

Re: Symbologie non conservée

Messagepar Sophie-Anne » 21 Décembre 2020, 14:56

En effet ;) .

Sophie-Anne
Avatar de l’utilisateur
Sophie-Anne
 
Message(s) : 343
Inscrit le : 19 Janvier 2013, 20:41

Re: Symbologie non conservée

Messagepar athagliat » 21 Décembre 2020, 16:23

Merci à vous.

Bien cordialement
athagliat
 
Message(s) : 14
Inscrit le : 30 Novembre 2020, 10:19


Retour vers MAPublisher

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron