soutien technique sur manipulations simple des entités

soutien technique sur manipulations simple des entités

Messagepar Francois BOCQUET » 16 Novembre 2023, 16:39

Bonjour,

Retour sur le forum concernant des questions qui vous vont sans doute apparaitre basiques.
Très habitué a QGIS je cherche souvent des outils équivalents sur la manipulation simples de certaines entités:
• Je rencontre quelques difficultés à la création de sous dossiers (centre de contrôle), j'ai utilisé l'ouverture des fichiers par arborescence, y compris l'outil "grouper" mais je rencontre des difficultés dans la création des "sous" "sous" répertoires (j'ai pensé également au catalogue de carte... )
• Existe t'il un moyen simple (hormis recherche vectorielles, ou calculatrice de champs, ou calcul des statistiques) d'afficher la longueur total d'un linéaire (par exemple un canton électrique Basse Tension souterrain de même nature de câble mais composé de plusieurs entités linéaires jointes mais "saucissonnées" par un attribut relatif à la nature du sol traversé, par exemple chaussée bitumée, terrain naturel etc...) - Le linéaire BT en question possède donc une logique linéaire sur l'attribut nature du câble mais comporte plusieurs attributs (longueur, nature sol, poste de commande etc...).
• Affichage des linéaires en 3D style tuyau est il réservé à la version pro ?
Merci par avance
FX
Francois BOCQUET
 
Message(s) : 3
Inscrit le : 06 Mars 2022, 17:59

Re: soutien technique sur manipulations simple des entités

Messagepar Sophie-Anne » 19 Décembre 2023, 11:55

Bonjour François,

Veuillez excuser cette réponse plus que tardive :? !

Voici mes retours à vos trois questions :

    – 1 – Je rencontre quelques difficultés à la création de sous dossiers (centre de contrôle), j'ai utilisé l'ouverture des fichiers par arborescence, y compris l'outil "grouper" mais je rencontre des difficultés dans la création des "sous" "sous" répertoires (j'ai pensé également au catalogue de carte...)

    Pour nous aider à bien comprendre votre problème, pourriez-vous préciser les difficultés que vous rencontrez ? Que se passe-t-il exactement ?

    – 2 – Existe t'il un moyen simple (hormis recherche vectorielles, ou calculatrice de champs, ou calcul des statistiques) d'afficher la longueur total d'un linéaire (par exemple un canton électrique Basse Tension souterrain de même nature de câble mais composé de plusieurs entités linéaires jointes mais "saucissonnées" par un attribut relatif à la nature du sol traversé, par exemple chaussée bitumée, terrain naturel etc...) - Le linéaire BT en question possède donc une logique linéaire sur l'attribut nature du câble mais comporte plusieurs attributs (longueur, nature sol, poste de commande etc...).

    Lorsque vous cliquez sur une entité de ligne avec l'outil Info (accessible via le menu Outils > Info de l'entité), vous accéderez à une fenêtre avec un champ Géométrie présentant, entre autres, une information de longueur (Lenght). Cela permettrait-il de répondre à votre besoin ?

    – 3 – Affichage des linéaires en 3D style tuyau est il réservé à la version pro ?

    Les outils de création d'entités en volume (accessibles via le menu Numériseur > Créer des entités en volume) sont en effet disponibles dans l'extension Pro de Global Mapper.
Je reste bien sûr à votre disposition :).

Bonne journée !

Sophie-Anne, pour le support technique de Géom@tique
Avatar de l’utilisateur
Sophie-Anne
 
Message(s) : 354
Inscrit le : 19 Janvier 2013, 20:41


Retour vers Global Mapper

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)

cron