Triangulation de DELAUNAY

Triangulation de DELAUNAY

Messagepar DERIGON » 09 Mars 2021, 16:16

Bonjour,

Quelle est la procédure SVP pour effectuer une triangulation de DELAUNAY à partir d'un fichier point ?
Je passe actuellement par le module "Créer une grille d'altitude" mais j'ai le message "Impossible de générer les tuiles pour la grille altimétrique".
Du coup, je ne sais pas si ça vient de mon fichier ou de l'option ma choisie ?
Merci de bien vouloir m'apporter votre clairvoyance…
Bien cordialement.

J. DERIGON
SYMISOA
DERIGON
 
Message(s) : 1
Inscrit le : 24 Janvier 2019, 16:27

Re: Triangulation de DELAUNAY

Messagepar Sophie-Anne » 10 Mars 2021, 09:07

Bonjour,

Il se peut que l’en-tête de la colonne attributaire qui comporte les valeurs d’altitude de chacun des points de votre fichier soit nommé autrement qu'avec la valeur reconnue par défaut par Global Mapper, à savoir ELEVATION. Vous avez donc deux possibilités :

    - vous rendre dans les Options de la couche de points (double-clic sur la couche dans le Centre de contrôle) > onglet Altitudes > dans la liste déroulante Obtenir les « altitudes » à partir d’une valeur attributaire, choisir l’attribut correspondant aux altitudes.

    - ou bien, remplacer le nom actuel de l'en-tête de la colonne d'altitudes par ELEVATION : pour cela, clic-droit sur la couche de points située dans le Centre de contrôle > Modifier des attributs... > clic-droit sur l’en-tête à modifier > Renommer... > spécifier ELEVATION.
Après l’application de l’une ou l’autre de ces deux options, vous pouvez procéder à la création de votre MNT à l’aide de l’outil Créer une grille d’altitude :D .

Bonne journée !

Sophie-Anne
Avatar de l’utilisateur
Sophie-Anne
 
Message(s) : 343
Inscrit le : 19 Janvier 2013, 20:41


Retour vers Global Mapper

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)