Problème d'affichage des attributs

Problème d'affichage des attributs

Messagepar _Camille_ » 24 Novembre 2021, 16:20

Bonjour,

J'utilise Global Mapper v20.1 et j'ai un problème lors de l'affichage des attributs de mes produits (fichier au format .000).

Je clique droit sur ma couche dans la fenêtre "Centre de contrôle" et je clique ensuite sur "Modifier les attributs..." pour afficher la table attributaire de ma couche.
Cependant, j'ai remarqué qu'il manque certains attributs (nom de colonne) normalement remplis avec des informations. J'ai un autre cas où la colonne de l'attribut est présente mais pas les informations normalement renseignées à l'intérieur.
J'ai l'impression qu'une partie du problème est due à Global Mapper qui ne reconnaît pas l'objet (colonne "Feature Description" = "Unknown Area Type) car lorsqu'il le reconnaît, l'information est présente, même s'il manque certaines colonnes d'attributs.
Auriez-vous une idée de la raison pour laquelle tous les attributs ne s'affichent pas et comment résoudre ce problème ?

En vous remerciant,
Cordialement,
Camille
_Camille_
 
Message(s) : 4
Inscrit le : 24 Novembre 2021, 15:54

Re: Problème d'affichage des attributs

Messagepar Sophie-Anne » 24 Novembre 2021, 17:03

Bonjour Camille,
Auriez-vous la possibilité de tester avec la toute dernière version 23 de Global Mapper, s'il-vous-plaît ?
Celle-ci est téléchargeable à l'adresse suivante : https://www.geomatique.fr/globalmapper/ ... ormulaire/
En vous souhaitant une très bonne fin de journée,
Bien cordialement,
Sophie-Anne
Avatar de l’utilisateur
Sophie-Anne
 
Message(s) : 343
Inscrit le : 19 Janvier 2013, 20:41

Re: Problème d'affichage des attributs

Messagepar _Camille_ » 26 Novembre 2021, 15:07

Bonjour Sophie-Anne,

Je viens de tester sur la version 23 mais le problème est toujours présent.
Est-il possible que ce soit en lien avec l'implémentation de Global Mapper pour lire des fichiers au format S-57 (.000) ?
J'ai remarqué que certains objets d'origine de la S-57 ont bien leurs attributs renseignés dans Global Mapper alors que d'autres objets créés pour le besoin de mon travail semblent ne pas être reconnus par Global Mapper ("Feature Description" = "Unknown Type Area") et leurs attributs ne sont pas remplis.
Néanmoins, dans le cas des objets d'origine qui ont leurs attributs bien renseignés dans Global Mapper, j'ai remarqué qu'il me manque carrément un attribut (une colonne) et donc ses informations.
D'où mon interrogation quant à la capacité de Global Mapper de reconnaître tous les objets et tous les attributs associés dans mon fichier au format ".000".
Qu'en pensez-vous ?

Je vous souhaite une bonne journée,
Bien cordialement,
Camille
_Camille_
 
Message(s) : 4
Inscrit le : 24 Novembre 2021, 15:54

Re: Problème d'affichage des attributs

Messagepar Sophie-Anne » 30 Novembre 2021, 16:59

Bonjour Camille,

Merci pour votre retour et pardon pour le délai de ma réponse :? .

Auriez-vous la possibilité de transmettre un exemple de ces données au support technique de Géom@tique afin que nous puissions regarder cela de plus près : https://www.geomatique.fr/globalmapper/support/ ?

Je vous remercie et vous souhaite une agréable fin de journée.

Bien cordialement,

Sophie-Anne
Avatar de l’utilisateur
Sophie-Anne
 
Message(s) : 343
Inscrit le : 19 Janvier 2013, 20:41

Re: Problème d'affichage des attributs

Messagepar _Camille_ » 01 Décembre 2021, 09:17

Bonjour Sophie-Anne,

Je suis désolée mais mon travail est entouré d'une clause de confidentialité ainsi il faut que je vois avec mes responsables avant de pouvoir transmettre quelconques données, même pour un exemple.

Je vais me renseigner et reviendrais vers vous et le support technique si j'en ai l'autorisation.

En vous remerciant,
Bien cordialement,
Camille
_Camille_
 
Message(s) : 4
Inscrit le : 24 Novembre 2021, 15:54

Re: Problème d'affichage des attributs

Messagepar Sophie-Anne » 14 Décembre 2021, 11:05

Bonjour Camille,
Entendu. S'il vous est possible de nous transmettre, dans un premier temps, une copie d'écran de la table attributaire, n'hésitez pas. Nous pourrions alors tenter de reproduire le problème avec des données comparables.
Bonne journée à vous,
Bien cordialement,
Sophie-Anne
Avatar de l’utilisateur
Sophie-Anne
 
Message(s) : 343
Inscrit le : 19 Janvier 2013, 20:41


Retour vers Global Mapper

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron