Global Mapper 21.1 en français !

Global Mapper 21.1 en français !

Messagepar Sophie-Anne » 20 Février 2020, 11:24

Global Mapper 21.1 en français sera disponible vendredi ! Découvrez dès à présent ses principales nouveautés !

Image

La version 21.1 de Global Mapper est désormais disponible (dans deux petits jours pour la version en français) apportant avec elle de nouvelles fonctionnalités et améliorations ! Nous vous proposons, à travers de post, de vous faire découvrir les nouveautés majeures de ce puissant logiciel accessible à tous et si facile d’usage :D.

L’outil de Reclassification raster

Le nouvel outil de Reclassification raster permet de reclassifier les données raster pour les analyses de couverture terrestre. La reclassification peut s’avérer utile lorsque les valeurs raster doivent être simplifiées ou traduites lors d'une analyse. L'outil permet également aux utilisateurs de simplifier les informations en regroupant des données similaires, par exemple en regroupant tous les types de végétation haute en "forêt".

D'autres rasions d'utiliser l'outil de reclassification des données raster peuvent consister à fixer des valeurs selon une échelle commune ou à définir des valeurs spécifiques comme "no data" pour les supprimer de l'analyse.

Image
Le nouvel outil de Reclassification Raster dans Global Mapper 21.1

Un accès premium intégré au Blackbeard Tanuki en ligne

Avec un abonnement, les utilisateurs peuvent désormais accéder aux services de données de pétrole et gaz de Blackbeard Tanuki, qui fournit des informations sur les pipelines, les puits, etc… Il s'agit de données précieuses pour les investisseurs pétroliers, gaziers ou miniers, les propriétaires de concessions pétrolières et gazières à la recherche d'une propriété voisine, les sociétés d'exploration pétrolière et gazière à la recherche de terrains à louer et les hommes de terrain à la recherche d'un point de départ pour l'exploration pétrolière et gazière.

Amélioration de l'outil de Transparence Raster

Cet outil permet aux utilisateurs de rendre plusieurs couleurs transparentes au sein de couches raster. Cette fonction est idéale pour masquer les pixels d’arrière plan ou les zones de nuages blancs des images satellitaires. Elle peut également être utilisée pour rendre certaines plages d'altitude transparentes sur une donnée terrain, par exemple pour révéler une autre couche de données sous-jacente.

Image
L'outil de Transparence Raster amélioré dans Global Mapper 21.1

Amélioration du temps de traitement de l'outil de Conversion/Reprojection par lots

L’outil de Conversion/Reprojection par lot est désormais "multithread". Cela signifie que le travail par lots est réparti entre les cœurs de l'unité centrale. En d'autres termes, le traitement par lot dans la version 21.1 est désormais plus rapide car il utilise plusieurs cerveaux au lieu d'un seul ! Cette amélioration de la vitesse a été ajoutée pour les nombreux utilisateurs de Global Mapper qui convertissent par lots des tuiles d'images ou des tuiles LiDAR afin d’en changer soit le format, soit la projection, soit les deux !

Améliorations de la vitesse et de l'efficacité

Le temps de traitement de l'outil de conversion/reprojection par lots a été considérablement amélioré, car le processus est désormais "multithread". Parmi les autres aspects du logiciel qui ont été rendus plus efficaces grâce au "multithreading", on peut citer le rendu de la vue cartographique en 2D et l'outil d'analyse par champ de vision.

D'autres améliorations de la vitesse comprennent des opérations telles que le rendu de fichiers ECW volumineux ou la création de grilles d'altitudes possédant de grands espaces à combler.

:idea: Pour plus d’informations sur les nouveautés de la version 21.1 de Global Mapper, consultez cette page. Et pour connaître les nouveautés du Module LiDAR, c’est ici.

Téléchargez ou mettez à jour votre Global Mapper en français dès vendredi (21 février)

Nous sommes très fiers de pouvoir vous proposer de multiples mises à jour chaque année, pour que Global Mapper reste à la pointe de la technologie. Téléchargez ou mettez à jour votre Global Mapper en français dès vendredi (21 février).

Et pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter directement à : info@geomatique.fr !


À propos de Blue Marble Geographics
Blue Marble Geographics est un développeur et fournisseur de produits logiciels et services pour proposer des solutions géospatiales de conversion de données de haute précision. Blue Marble est connu pour sa conversion de coordonnées et son l'expertise en format de fichiers et est le développeur de Geographic Calculator, GeoCalc SDK, Global Mapper, Global Energy Mapper, et le SDK Global Mapper. La société a écrit des outils logiciels SIG et des solutions depuis plus de vingt ans et fournit actuellement des centaines de milliers d'utilisateurs à travers le monde. Pour plus d'informations, vous pouvez vous rendre à l'adresse suivante : http://www.bluemarblegeo.com.

À propos d’Alain Olivier Géomatique
Alain Olivier Géomatique est partenaire de Blue Marble Geographics en France et distributeur actif d’outils innovateurs pour la géomatique et l'édition cartographique. La combinaison d’une vaste connaissance de la géomatique et d’un haut niveau de services a fait ses preuves auprès de nombreux clients francophones à travers le monde, en particulier dans le support technique et la formation. Pour plus d'informations, vous pouvez vous rendre à l'adresse suivante : http://www.geomatique.fr.
Avatar de l’utilisateur
Sophie-Anne
 
Message(s) : 122
Inscrit le : 19 Janvier 2013, 20:41

Retour vers Annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron