Global_Mapper_2020
Global Mapper en français
Brochures en français - Versions de démo - Achat en ligne caddy

Présentation de Global Mapper

Global Mapper® est une application logicielle SIG de pointe qui fournit aux professionnels de la géomatique, novices ou expérimentés, une gamme complète d'outils de visualisation, d'édition, d'analyse et de présentation de données spatiales, offrant un accès à une liste inégalée de formats de données.

L'interface utilisateur à la fois intuitive et ergonomique de Global Mapper aident à fluidifier l'apprentissage et à garantir que les utilisateurs seront opérationnels en un rien de temps. Les organisations de toute taille voient rapidement un retour sur investissement important grâce à un traitement efficace des données, à la création de cartes précises et à une gestion optimisée des données spatiales.

Développé pour des professionnels du SIG et des passionnés de cartes, Global Mapper possède toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin dans un logiciel SIG et ce, pour une fraction du prix de produits comparables.

Tout aussi bien adapté en tant qu'outil de gestion de données spatiales autonome et en tant que partie intégrante d'un SIG à l'échelle de l'entreprise, Global Mapper est un incontournable pour quiconque travaille avec des cartes ou des données spatiales.
  • SIG économique et facile à utiliser
  • Prend en charge plus de 300 formats de données spatiales
  • Offre une suite complète d'outils de création et d'édition de données
  • Fournit des capacités de visualisation et d'analyse 3D de pointe
  • Support technique inégalé

Prise en charge étendue des formats

Global Mapper est plus qu'un simple utilitaire ; il offre une collection étonnamment étendue d'outils d'analyse et de traitement de données à travers un package tout à fait abordable. Cette application remarquable peut lire, écrire et analyser presque toutes les données spatiales, prendre en charge pratiquement tous les formats de fichiers spatiaux connus et accéder directement aux bases de données spatiales courantes.

Analyse de terrain et traitement de données 3D

Mettant un accent particulier sur le terrain et le traitement des données 3D, les fonctions d'analyse prêtes à l'emploi de Global Mapper comprennent l'analyse d'intervisibilité et de ligne de vue, la délimitation des bassins versants, la mesure de volumes et les calculs de déblais/remblais, le calcul raster, le maillage et la création de surface terrain personnalisées, la génération de courbes de niveaux et bien plus encore. En complément de ces fonctionnalités de base, le module LiDAR (en option) fournit un large éventail d'outils de traitement des nuages de points, y compris la classification automatique des points, l'extraction d'entités et le puissant outil Pixels-to-Points pour la création de nuages de points photogrammétriques.

Traitement vectoriel et raster

En complément de ces puissants outils d'analyse, Global Mapper comprend une suite complète de fonctions de création et d'édition de données raster et vectorielles offrant une infinité de possibilités, du dessin simple et intuitif, en passant par le géoréférencement jusqu'à la vectorisation automatique d'image. Le logiciel comprend également de nombreuses fonctions d'édition attributaire, un affichage intuitif des données et des capacités de cartographie thématique.

Partage de données

Lorsque vient le temps de partager des données cartographiques, Global Mapper propose de nombreuses options, notamment des outils de mise en page et d'impression, la création de PDF géo-spatiaux et la publication Web directe sur MangoMap, un service de carte en ligne abordable et facile à utiliser.

Développements récents dans Global Mapper

Chaque version comprend des dizaines de fonctionnalités nouvelles, améliorations et mises à jour. Les points forts de la version 22.1 incluent :
  • De nouveaux paramètres d'éclairage "Eye Dome" dans le visualisateur 3D pour aider à améliorer l'affichage visuel des données vectorielles et LiDAR
  • Un nouvel outil pour simplifier les maillages chargés ou les TIN
  • Un nouvel outil d'opérations spatiales pour trouver l'intersection de deux couches vectorielles
  • Une nouvelle option ajoutée au menu Analyse pour trouver le chevauchement (à la fois en pourcentage et graphique) entre deux ou plusieurs couches LiDAR, raster/image et/ou terrain
  • Une mise à jour de l'outil de Reclassification Raster lui permet de travailler avec des données continues (terrain/pente, bandes d'images uniques)
  • Un nouvel outil de sélection de balayage pour travailler avec des données vectorielles dans le Visualisateur 3D
  • Un rendu considérablement plus rapide des sources en ligne en mosaïque, en particulier en 3D
  • La prise en charge de la création d'entités ponctuelles, linéaires ou surfaciques à partir d'une liste de coordonnées dans un fichier MS Excel (.xls/.xlsx)
  • Un nouveau menu du Numériseur offrant un accès pratique à toutes les fonctions du Numériseur
  • Un aperçu tabulaire affichant les dix premières lignes d'un fichier ASCII ou Excel importé
  • Un nouvel outil de reclassification de raster permettant aux utilisateurs de réaffecter les valeurs d'index de palette de pixels qui peut être utilisé pour remplacer des valeurs, regrouper des valeurs et reclasser des valeurs selon une échelle commune.