Le nouveau rapport de post-traitement de Pixels-to-Points

Le nouveau rapport de post-traitement de Pixels-to-Points

Messagepar Sophie-Anne » 06 Octobre 2020, 16:42

La dernière version du Module LiDAR de Global Mapper comprend plusieurs nouveaux outils ainsi que de nombreuses améliorations des fonctionnalités existantes. L'une des dernières fonctions de l'outil Pixels-to-Points repose sur la possibilité de générer un rapport de synthèse du processus effectué. Séparé du journal, très détaillé par nature, le Rapport de post-traitement est conçu pour résumer efficacement les informations pertinentes du processus de création de données. Le rapport enregistre les paramètres de l'outil et affiche des sorties visuelles pour décrire clairement le processus. Le nouveau rapport de post-traitement est soigné et facile à lire, contenant toutes les informations essentielles pour l’utilisateur.

Le tableau récapitulatif présente les informations nécessaires sur l'ensemble des données, le traitement et les résultats obtenus. Ces informations sont lues à partir des métadonnées enregistrées par l'UAV lors de la prise d'image, notamment la date de collecte de l'image, la marque de l'appareil photo et l'altitude de vol.

Image

D'autres informations sont calculées pendant le traitement, et trois sorties visuelles générées sont affichées dans une perspective de nadir en 2D, présentant des détails pertinents :

La section Nuage de points fournit le nombre total de points dans le nuage, et la densité des points sous la forme d'un Espacement moyen des points. La liste déroulante du mode de dessin LiDAR définit l'affichage du nuage. Vous trouverez ci-dessous un exemple de LiDAR colorisé par intensité.

Image

La section Orthoimage affiche l'orthoimage de façon continue et affiche la résolution de l'image.

Image

La section Modèle 3D affiche le maillage 3D photo-texturé ainsi que le nombre de sommets et de faces qui le composent.

Image

La section Positions de la caméra affiche l'icône de la caméra à l'emplacement central de chaque image par rapport à l'orthoimage dans le but de faciliter la visualisation de la couverture de la zone. Les zones dont la couverture d'image est plus élevée ont généralement un risque d'erreur plus faible, ce qui permet de repérer plus facilement les zones nécessitant une couverture plus importante.

Image

Le tableau des positions de la caméra indique le nom de l'image et précise l'endroit où celle-ci a été prise, y compris l'altitude, le roulis, le tangage et le lacet. Le tableau permet de comparer facilement les métadonnées de l'image à des fins de contrôle de la qualité.

Le tableau d'évaluation de la qualité ventile le succès du traitement image par image. Il indique notamment le nombre d'observations, ou de points d'objets, dans chaque photo que Pixels-to-Points pourrait trouver dans d'autres images.

Les paramètres de traitement documentent les paramètres spécifiques des outils utilisés pour cette sortie afin de vous aider à comparer les paramètres qui ont donné les meilleurs résultats pour votre ensemble de données.

Source : https://blog.bluemarblegeo.com/2020/09/ ... ng-report/

:arrow: Vous ne connaissez pas Global Mapper ? Demandez dès aujourd'hui une version d’essai gratuite et valable deux semaines.

:arrow: Vous souhaitez discuter avec un spécialiste de la manière dont Global Mapper peut répondre à vos besoins spécifiques ? Demandez une démonstration !

À propos de Blue Marble Geographics
Blue Marble Geographics est un développeur et fournisseur de produits logiciels et services pour proposer des solutions géospatiales de conversion de données de haute précision. Blue Marble est connu pour sa conversion de coordonnées et son l'expertise en format de fichiers et est le développeur de Geographic Calculator, GeoCalc SDK, Global Mapper, Global Energy Mapper, et le SDK Global Mapper. La société a écrit des outils logiciels SIG et des solutions depuis plus de vingt ans et fournit actuellement des centaines de milliers d'utilisateurs à travers le monde. Pour plus d'informations, vous pouvez vous rendre à l'adresse suivante : http://www.bluemarblegeo.com.

À propos d’Alain Olivier Géomatique
Alain Olivier Géomatique est partenaire de Blue Marble Geographics en France et distributeur actif d’outils innovateurs pour la géomatique et l'édition cartographique. La combinaison d’une vaste connaissance de la géomatique et d’un haut niveau de services a fait ses preuves auprès de nombreux clients francophones à travers le monde, en particulier dans le support technique et la formation. Pour plus d'informations, vous pouvez vous rendre à l'adresse suivante : http://www.geomatique.fr.


Pour plus d'informations, veuillez contacter :
Alain Olivier Géomatique
04 79 64 34 35
info@geomatique.fr
http://www.geomatique.fr
http://www.geomatique.fr/forum/
http://www.facebook.com/geomatique.fr/
Avatar de l’utilisateur
Sophie-Anne
 
Message(s) : 150
Inscrit le : 19 Janvier 2013, 20:41

Retour vers Global Mapper

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron