global-mapper


global-mapper-button Global Mapper maintenant en français caddy Achat en ligne

Global Mapper
est plus qu'un simple outil de visualisation capable d'afficher les images raster, les données d'altitude et les données vectorielles les plus répandues. Il convertit, édite, imprime, acquière des données GPS, et vous permet d'utiliser des fonctionnalités SIG sur vos jeux de données de manière peu onéreuse et simple. Global Mapper permet aussi, en son sein, un accès direct à la totalité de la base de données TerraServer d'imagerie satellitaire et de cartes topographiques de l'USGS ainsi que la visualisation des données d'altitudes en vrai 3D avec un drapage de n'importe quelles images raster ou données vectorielles.

Vos fichiers de données peuvent être chargés comme des couches, ainsi un modèle numérique de terrain (MNT) peut être chargé avec une carte topographique pour créer une vue 3D de la carte. Une photographie aérienne numérique peut être drapée en même temps que des données vectorielles pour créer une carte riche en informations. Le résultat peut être imprimé, ou bien encore l'espace de travail peut être exporté sous la forme d'une image raster en haute résolution destinée à être utilisée dans une présentation ou un rapport.
Avez-vous déjà reçu un jeu de données qui ne correspond pas à la projection de votre projet en cours ? Chargez simplement le jeu de données dans Global Mapper, changez la projection, et enregistrez votre fichier pour l'adapter à votre système de coordonnées. Si le jeu de données est plus grand que la zone qui vous intéresse, exportez en utilisant la fonction d'extraction et changez la projection et le format des données dans le même temps.
Global Mapper est plus qu'un simple utilitaire ; il possède des fonctionnalités internes pour le calcul de distances et de superficies, l'ajustement de la luminosité et du contraste des images raster, des requêtes sur les altitudes, des calculs de points de vue aussi bien que des capacités avancées à la rectification d'images, la création de contours, l'analyse de bassin versant à partir de MNT, ainsi que la triangulation et le quadrillage de données ponctuelles 3D. Les taches répétitives peuvent être accomplies en utilisant le langage de script intégré ou une fonctionnalité de traitement par lot.