Une formation MAPublisher à Pont-à-Mousson !

Les 15 et 16 mai 2019, Géom@tique avait le plaisir de former deux agents de la l’E.P.F.L. (Établissement Public Foncier de Lorraine) à MAPublisher !

EPFL-Pont-a-Mousson

Stagiaires-et-formatrice_Pont-a-Mousson

Passerelle idéale entre le S.I.G. et le D.A.O. pour la finalisation, et même l'élaboration toute entière, de cartes dans un environnement géoréférencé, MAPublisher propose également de nombreux outils de géotraitement que nous avons bien entendu explorés au fil de ces deux jours. Si vous souhaitez plus d'informations sur nos formations à MAPublisher, cliquez
ici ou contactez-nous directement à formation@mapublisher.fr !

Une formation Global Mapper s'est tenue à Lille

Les 26 et 27 mars dernier, Géom@tique était heureuse de former trois agents de la DDTM59 (Direction Départementale des Territoires et de la Mer du Nord) sur Global Mapper !

Stagiaires-et-formatrice_Lille

Une formation vous intéresse aussi ? Cliquez
ici (ou contactez-nous directement à formation@geomatique.fr) ! Géom@tique est datadockée et possède un formateur certifié par Blue Marble Geographics !

Dans les starting blocks !

Notre stand est fin prêt ! Nous vous attendons nombreux ! :)

2019-07-01-20-04-17

GéoDataDays 2019

logo-geodatadays-2019

Géom@tique sera présente (comme « sponsor argent ») aux GÉODATADAYS 2019 qui se tiendront les 02 et 03 juillet prochains ! C'est à Arras, dans les Hauts-de-France. Retrouvez-nous sur notre stand (n° 28) !

Les GéoDataDays constituent l’événement national de référence et indépendant de la géographie numérique. Ils s’adressent à toutes les personnes concernées par les données géographiques : élus, gestionnaires de territoire, chercheurs, géographes, chefs d'entreprise, représentants de pôle de compétitivité...

Ces deux journées s’organiseront autour :
  • de grands débats sur des sujets stratégiques ;
  • de grands thèmes au cœur de l'actualité ;
  • de grands défis pour demain ;
  • d’ateliers pratiques pour aller plus loin ;
  • d’ateliers sponsors ;
  • d’un festival de Géo-innovations ;
  • d’un espace exposant pour promouvoir les entreprises de la géomatique ;
  • d’animations pour favoriser le networking...

2019-Geodatadays-1200X630_Facebook

Bandeau_Geodata2019

Problème de palette vide dans Geographic Imager

Problème de palette vide dans Geographic Imager

Certains utilisateurs d'Adobe Photoshop peuvent rencontrer un problème de palette vide dans Geographic Imager, plus particulièrement avec les versions 4.3 à 4.5.1 (CS5 et CS6) et celles 5.2 à 5.4 (CS6) de Geographic Imager.

gi-blank-panel

Le problème est dû au fait qu'Adobe CS5 et CS6 n'ont pas réussi à reconnaître les plug-ins valides et leurs certificats, même s'ils ont été signés dans la période de validité du certificat. En conséquence, de nombreux plug-ins Photoshop d'autres fabricants, et pas seulement de Geographic Imager, cesseront de fonctionner. Adobe a résolu ce problème dans les versions les plus récentes de Creative Cloud, mais ne souhaite malheureusement pas corriger les anciennes versions. Pour rappel, il s'agit d'un bogue Adobe qui ne peut être corrigé par aucun développeur tiers, y compris Avenza.

Pour continuer à utiliser Adobe Photoshop CS5 avec Geographic Imager :
  • Mettre à niveau Geographic Imager vers la version 5.0*
  • La version 5.0 de Geographic Imager peut être téléchargée ici : Mac | Windows
Pour continuer à utiliser Adobe Photoshop CS6 avec Geographic Imager :
  • Mettre à niveau Geographic Imager vers les versions 5.0, 5.1, 5.4.1 ou supérieures*
  • Vous pouvez mettre à niveau vers la dernière version de Geographic Imager ici
Pour continuer à utiliser Geographic Imager 4.3 à 4.5.1 ou 5.2 à 5.4 :
  • Mise à niveau vers une version compatible d'Adobe Photoshop (des informations complètes sur la compatibilité sont disponibles ici)

* Pour les clients qui ne sont plus en maintenance, nous autorisons dans ces circonstances particulières les mises à niveau à un prix de renouvellement de maintenance réduit, pour un temps limité. Veuillez contacter
vente@mapublisher.fr pour plus d'informations.

À propos de Geographic Imager
Geographic Imager pour Adobe Photoshop exploite les capacités très supérieures dans le domaine de l’édition de l’imagerie du premier logiciel au monde de retouche des formats rasters le transformant en un puissant outil de productions géospatiales. Travaillez ainsi avec des images satellitaires, des photos aériennes, des MNT au format GeoTIFF et bien d'autres formats d'images S.I.G. en utilisant les fonctions d’Adobe Photoshop (ex. : transparences, filtres, etc.) tout en maintenant le géoréférencement et en conservant la prise en charge de centaines de systèmes de coordonnées. Pour plus d’information, vous pouvez vous rendre à l’adresse suivante : http://www.mapublisher.fr/produits/gi/.

À propos d’Avenza Systems Inc.
Avenza Systems Inc. est une société qui fournit aux cartographes de puissants outils logiciels pour réaliser les meilleures cartes possibles. Outre les logiciels sous Windows, OS X et iOS, la société propose des jeux de données, des sessions de formations et des conseils. Pour plus d’information, vous pouvez vous rendre à l’adresse suivante : 
www.avenza.com.

À propos d’Alain Olivier Géomatique

Alain Olivier Géomatique est partenaire de Avenza Systems Inc. en France et distributeur actif d’outils innovateurs pour la géomatique et l'édition cartographique. La combinaison d’une vaste connaissance de la géomatique et d’un haut niveau de services a fait ses preuves auprès de nombreux clients francophones à travers le monde, en particulier dans le support technique et la formation. Pour plus d'informations, vous pouvez vous rendre à l'adresse suivante : 
http://www.geomatique.fr.