Les principales nouveautés du Module Pro de Global Mapper Mobile 2.3

Conçues pour fonctionner en complément de Global Mapper afin de permettre un accompagnement sur le terrain, les différentes versions pour iOS et Android de l'application Global Mapper Mobile ont subi de nombreux changements telle que, notamment, l'introduction du module Pro dans la version 2.1.

Cette toute dernière mise à jour du
module Pro, la version 2.3, apporte des fonctionnalités avancées et très intéressantes pour une utilisation et une analyse GNSS améliorées.
La prise en charge de la communication sur TCP/IP étend l'accès à tous les périphériques GNSS externes pris en charge, ainsi que la prise en charge Bluetooth des unités GPS Juniper Geode GNS3 et Garmin GLO.
Global Mapper Mobile Pro va encore plus loin avec l'introduction de deux nouveaux outils d'analyse semblables à ceux déjà présents dans le Global Mapper de bureau. Grâce aux outils de calcul de volume et d'analyse de champ de vision, une entité vectorielle sélectionnée et des données de terrain chargées peuvent être utilisées pour créer une nouvelle couche d’informations.
De plus, la prise en charge de la projection a été étendue pour inclure les systèmes de projection communs UTM et State Plane pour la reprojection des données mobiles.

Les_nouveautes_de_GMMPro_2_3 Lire plus…
Comments

Les principales nouveautés de Global Mapper Mobile 2.3

Global Mapper excelle dans le traitement et l’analyse des données. Pour autant, emporter un ordinateur de bureau sur le terrain à des fins de collecte reste assez fastidieux. Une meilleure solution pour le référencement et la collecte de données sur le terrain réside dans l’application pour iOS et Android : Global Mapper Mobile. Cette dernière permet aux données gérées dans le Global Mapper « de bureau » d’être exportées puis importées vers un téléphone mobile ou une tablette dans le cadre d’une mission de terrain nécessitant le référencement, l’édition et la collecte de données.

Depuis la sortie de sa première version en 2016,
Global Mapper Mobile a connu de nombreux changements et mises à jour, dans le but de proposer de nouveaux outils et d’améliorer certaines fonctionnalités. En outre, la version standard de Global Mapper Mobile est disponible gratuitement sur iOS App Store et Google Play Store.

À la toute dernière
version 2.3 de Global Mapper Mobile, de nombreuses mises à jour et améliorations ont été ajoutées dont, notamment, la possibilité d’enregistrer et de sauvegarder des mémos vocaux sur des entités vectorielles, d’ajouter plusieurs images capturées sur le terrain à une même entité et d’enregistrer automatiquement la carte.

Les_nouveautes_de_GMM_2_3 Lire plus…
Comments

Global Mapper Mobile 2.3

La version 2.3 de Global Mapper Mobile est désormais disponible !

GlobalMapperMobile_2_3_est_disponible

La version 2.3 de Global Mapper Mobile est arrivée ! Conçues pour fonctionner en complément de Global Mapper à des fins de référencement et de collecte de données issues du terrain, les versions iOS et Android de l'application Global Mapper Mobile offrent des fonctionnalités avancées intéressantes pour une utilisation et une analyse améliorées du GNSS.
  • Enregistrer des mémos vocaux – lors de la création d'une entité, un mémo vocal peut être enregistré et associé à celle-ci de la même manière qu'une image peut être enregistrée ;
  • Enregistrer plusieurs images dans une entité – prendre/enregistrer plusieurs photos en les associant à une entité donnée est désormais possible ;
  • Sauvegarde automatique – une sauvegarde automatique du projet GMMP peut être activée pour fonctionner toutes les cinq minutes et ainsi enregistrer les moindres modifications ;
  • Le GPS avancé prend désormais en charge la communication TCP/IP – connectez-vous désormais à n'importe quel appareil GNSS prenant en charge la communication via TCP/IP ! Cette nouvelle fonctionnalité étend considérablement la prise en charge éventuelle des appareils, en particulier sous iOS, où elle n'est pas aussi limitée que sur Bluetooth ;
  • Prise en charge du nouveau matériel GNSS – Juniper Geode GNS3 et Garmin GLO ;
  • Calcul de volume – il est désormais possible de calculer un volume, soit à partir d'une entité de surface pré-chargée, soit à partir d'une entité de surface que l'utilisateur a créée sur le terrain ;
  • Champ de vision – il est aussi possible d'effectuer une analyse de champ de vision à partir d'entités de points enregistrées sur le terrain ;
  • Prise en charge native des projections UTM et SPCS – suite à la demande de nombreux utilisateurs, la prise en charge native des projections basées sur UTM et SPCS a été ajoutée.
Pour en savoir plus sur les nouveautés :
  • de Global Mapper Mobile, cliquez ici ;
  • du Module Pro de Global Mapper Mobile, cliquez !
À propos de Blue Marble Geographics
Blue Marble Geographics est un développeur et fournisseur de produits logiciels et services pour proposer des solutions géospatiales de conversion de données de haute précision. Blue Marble est connu pour sa conversion de coordonnées et son l'expertise en format de fichiers et est le développeur de Geographic Calculator, GeoCalc SDK, Global Mapper, Global Energy Mapper, et le SDK Global Mapper. La société a écrit des outils logiciels SIG et des solutions depuis plus de vingt ans et fournit actuellement des centaines de milliers d'utilisateurs à travers le monde. Pour plus d'informations, vous pouvez vous rendre à l'adresse suivante : 
www.bluemarblegeo.com

À propos d’Alain Olivier Géomatique
Alain Olivier Géomatique est partenaire de Blue Marble Geographics en France et distributeur actif d’outils innovateurs pour la géomatique et l'édition cartographique. La combinaison d’une vaste connaissance de la géomatique et d’un haut niveau de services a fait ses preuves auprès de nombreux clients francophones à travers le monde, en particulier dans le support technique et la formation. Pour plus d'informations, vous pouvez vous rendre à l'adresse suivante : 
www.geomatique.fr.

Pour plus d'informations, veuillez contacter :
Alain Olivier Géomatique
04 79 64 34 35
info@geomatique.fr
www.geomatique.fr
www.geomatique.fr/forum/
Facebook | Twitter | LinkedIn | Instagram
Comments

GéoDataDays 2022 : Géom@tique est Sponsor Argent !

GDD-2022-Annonce_1024x512
Cette année encore, Géom@tique (en tant que Sponsor Argent) aura le plaisir de participer à l’événement des GéoDataDays 2022 qui se déroulera au Futuroscope de Poitiers les mercredi 14 et jeudi 15 septembre 2022 !

Nous serons ravis de vous rencontrer sur notre stand pour vous présenter
Global Mapper Pro (que nous vous faisions découvrir en avant première lors de l’édition 2021), mais aussi Geographic Calculator, MAPublisher, Geographic Imager, etc…

En attendant de vous retrouver nombreux, revivez avec nous les GéoDataDays 2021 qui s’étaient tenus à Grenoble :

Géom@tique aux GéoDataDays 2021
Géom@tique aux GéoDataDays 2021 : les coulisses

Geom@tique_aux_GDD2021

Pour plus d'informations, veuillez contacter :
Alain Olivier Géomatique
04 79 64 34 35
info@geomatique.fr
www.geomatique.fr
www.geomatique.fr/forum/
Facebook | Twitter | LinkedIn | Instagram
Comments

5 bonnes raisons de s’inscrire à une formation inter-entreprise en ligne sur Global Mapper

Pour aider les utilisateurs à tirer le meilleur parti de leur logiciel SIG tout-en-un, Global Mapper, Géom@tique propose deux types de formation (tous deux dispensés à distance en raison de la pandémie COVID-19, une formule que nous proposons et avons déjà éprouvée auprès de nombreux clients depuis plusieurs années) : la formation intra-entreprise, délivrée exclusivement aux utilisateurs d’un même organisme et de façon personnalisée si besoin est, et la formation inter-entreprise, légèrement moins chère, qui s’adresse aux utilisateurs de plusieurs entreprises.

Si chacune de ces deux options possède ses propres avantages, nous vous proposons à travers ce court article de découvrir la poignée d’avantages supplémentaires que représentent une
formation inter-entreprise en ligne à Global Mapper en plus de constituer une excellente opportunité d’augmenter votre retour sur investissement de Global Mapper.

Voici les cinq principales raisons de vous inscrire à une
formation inter-entreprise en ligne à Global Mapper !

5BonnesRaisons-FormationIE-GM Lire plus…
Comments

L'activité formation de Géom@tique se renforce

Qualiopi_Visuel_Geomatique_1024x512

C’est avec plaisir que Géom@tique peut proposer aux utilisateurs des logiciels qu’elle distribue depuis près de 25 ans des programmes d’acquisition de compétences qui leur permettent de prendre en main et de mettre en œuvre dans les meilleures conditions les outils qu’ils ont choisis.

Cette offre de formation fait l’objet d’efforts permanents d’adaptation aux besoins des utilisateurs. Ces efforts doivent en particulier s’exercer dans les formations initiales et continues des formateurs, mais aussi dans le respect de bonnes conditions d’accueil des stagiaires.

Deux événements majeurs et récents posent des jalons dans ce parcours individuel et collectif, au service des apprenants.

Sophie-Anne, responsable de nos formations, a été élevée au grade de docteur en géographie le 10 mars dernier au terme d’un long travail de recherche-action sur le rôle social du logiciel SIG, conduit dans le cadre d’une CIFRE. Félicitations à elle ! Cela constitue notamment la concrétisation d’une recherche permanente de l’excellence dans les formations prodiguées au sein de Géom@tique.

Quelques semaines plus tard l’entreprise a obtenu la certification Qualiopi pour ses actions de formation à l’issue d’un processus qui a joué un rôle essentiel dans la réflexion sur les méthodes pédagogiques (en distanciel et présentiel) et d’une manière générale dans l’amélioration permanente, concrète, des conditions et des contenus de ses formations. Plus qu’un aboutissement, cette certification engage l’entreprise à maintenir dans l’avenir cette exigence de qualité qui la guide depuis l’origine.


Logo_AOG_2004_vecto_petit
Prestataire de formation enregistré
sous le numéro 82 73 01454 73.
Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’État.


LogoQualiopi-72dpi-Avec-Marianne
La certification qualité a été délivrée
au titre de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION
Comments

La version 23.1 du SDK de Global Mapper est disponible

GlobalMapper_SDK_23_1_est_disponible

Le kit de développement logiciel (SDK) de Global Mapper fournit aux ingénieurs logiciels les moyens d'intégrer une grande partie des fonctionnalités de la version installée de Global Mapper dans des projets logiciels tiers. Reflétant les versions de bureau récemment publiées du logiciel, le SDK de Global Mapper 23.1 est désormais disponible dans les versions standard et Pro intégrant une grande partie des nouvelles fonctionnalités du logiciel.

La nouveauté de l'édition standard est l'option de diffusion en continu des données LiDAR Entwine Point Tile (EPT), offrant un accès aisé aux ensembles de données de nuages ​​de points hébergés. La version 23.1 du SDK inclut un accès préconfiguré à l'ensemble de données publiques LiDAR de l'USGS au format EPT ainsi que la possibilité d'ajouter des sources EPT supplémentaires lorsqu'elles sont disponibles. À la liste croissante des outils de données en ligne s'ajoute également la possibilité de se connecter aux services MapBox Vector Tile.

Complétant les fonctionnalités de la version standard du SDK, le SDK de Global Mapper Pro offre une grande variété de fonctionnalités avancées avec un accent particulier mis sur la 3D et l'analyse des nuages ​​de points. La nouveauté de la version 23.1 est la possibilité de créer des lignes de courbes de niveau directement à partir des données LiDAR, éliminant ainsi le besoin de générer un MNT. Le puissant outil de segmentation des nuages ​​de points, qui identifie les groupes de points représentant des entités identifiables, a été étendu pour inclure la couleur des points comme l'un des critères du processus de segmentation. Cela permet aux « clusters » de points d'être collectivement reclassifiés, analysés, modifiés ou convertis en un maillage 3D.

Offrant la possibilité d'utiliser le moteur de cartographie Global Mapper dans des applications personnalisées, les kits de développement logiciel sont indispensables pour les ingénieurs informaticiens souhaitant intégrer la technologie géospatiale de pointe dans leurs projets.


À propos de Blue Marble Geographics

Blue Marble Geographics est un développeur et fournisseur de produits logiciels et services pour proposer des solutions géospatiales de conversion de données de haute précision. Blue Marble est connu pour sa conversion de coordonnées et son l'expertise en format de fichiers et est le développeur de Geographic Calculator, GeoCalc SDK, Global Mapper, Global Energy Mapper, et le SDK Global Mapper. La société a écrit des outils logiciels SIG et des solutions depuis plus de vingt ans et fournit actuellement des centaines de milliers d'utilisateurs à travers le monde. Pour plus d'informations, vous pouvez vous rendre à l'adresse suivante : 
www.bluemarblegeo.com

À propos d’Alain Olivier Géomatique
Alain Olivier Géomatique est partenaire de Blue Marble Geographics en France et distributeur actif d’outils innovateurs pour la géomatique et l'édition cartographique. La combinaison d’une vaste connaissance de la géomatique et d’un haut niveau de services a fait ses preuves auprès de nombreux clients francophones à travers le monde, en particulier dans le support technique et la formation. Pour plus d'informations, vous pouvez vous rendre à l'adresse suivante : 
www.geomatique.fr.

Pour plus d'informations, veuillez contacter :
Alain Olivier Géomatique
04 79 64 34 35
info@geomatique.fr
www.geomatique.fr
www.geomatique.fr/forum/
www.facebook.com/geomatique.fr/
Comments

Les nouveautés de Global Mapper Pro 23.1 FR

Global Mapper Pro 23.1 est désormais disponible apportant avec lui avec une multitude de nouveautés passionnantes ! Composé de toutes les nouveautés de la version « standard » de Global Mapper, l’extension « Pro » ajoute des fonctionnalités avancées pour le traitement des données issues de drone, l'édition de couches terrain et LiDAR ainsi que l’optimisation du flux de travail. Les nouvelles fonctionnalités clés de la version 23.1 incluent la création de zones tampons sous la forme de maillage 3D, la création de courbes de niveau à partir de données de nuages de points, les mises à jour de l'outil de segmentation, et plus encore !

Les_nouveautes_de_GM_Pro_23_1_FR Lire plus…
Comments

Coup de projecteur utilisateur : Alain RIVAS et ses usages de MAPublisher et Geographic Imager au sein d’IGN FI

Bandeau-Alain_RIVAS-IGNFI

Dans ce coup de projecteur,
Alain RIVAS (cartographe au sein d’IGN FI) nous parle de ses usages de deux outils complémentaires : MAPublisher et Geographic Imager. À travers son témoignage, riche en illustrations, vous découvrirez comment aboutir à une cartographie propre et « léchée » malgré une très forte densité d’informations ! Lire plus…
Comments

Les nouveautés de Global Mapper 23.1 FR

Global Mapper 23.1 est arrivé ! Cette mise à jour propose de nombreuses nouveautés telles que la visualisation d’un champ de vision en 3D, la création d’entités vectorielles en volume, des opérations spatiales étendues, un transfert de données rationalisé vers l’application Global Mapper Mobile, de nouvelles méthodes de diffusion de données, et bien plus encore. Outil d'analyse SIG, Global Mapper 23.1 est une solution abordable et complète que vous pouvez explorer en téléchargeant une version d'essai gratuite dès aujourd'hui. Voici les principales nouveautés apportées par Global Mapper 23.1 !

Les_nouveautes_de_GlobalMapper_23_1 Lire plus…
Comments