Global Mapper Mobile Pro

Support GPS avancé pour se connecter à des appareils GPS Bluetooth externes de haute précision tels que Bad Elf et EOS, entre autres – NOUVEAUTÉ dans la version 2.1

Sélection/changement des nuaceurs de terrain dans l'application
– NOUVEAUTÉ dans la version 2.1

Activation de l'affichage du niveau d'eau sur les données terrain
– NOUVEAUTÉ dans la version 2.1

Sources de données en ligne pré-configurées étendues

Outre les données Open Street Map, Global Mapper Mobile Pro fournit un accès en ligne à de nombreux jeux de données d'imagerie, de terrain et de cartes topographiques. La liste des sources de données comprend la plupart des services préconfigurés disponibles dans la version de bureau de Global Mapper.

Sources de données en ligne personnalisables
Outre les sources pré-configurées, des services personnalisés de données en ligne peuvent être ajoutés à la liste des services de données en entrant simplement l'URL du serveur. Les types de source pris en charge incluent : WMS, WMTS, Esri RESTful et Google Map Tiles.

Téléchargement de données en continu pour une utilisation hors ligne

L'utilisation des services de données en ligne est évidemment limitée aux zones avec accès à Internet ou aux données. Pour les situations nécessitant des travaux au-delà de cette plage d'accès, Global Mapper Mobile Pro offre la possibilité d'enregistrer les données diffusées en continu pour une zone définie sous forme de fichier local.

Ajout de nouvelles couches à la carte actuelle
La version de base de Global Mapper Mobile prend en charge l'affichage d'un seul fichier GMMP à tout moment, le contenu de ce fichier étant déterminé par la version bureau de Global Mapper. La version Pro permet d’ajouter des couches de données locales à l’affichage actuel, offrant ainsi beaucoup plus de flexibilité dans le processus de gestion des données.

Options de projection de carte
Global Mapper Mobile Pro propose plusieurs options de projection cartographique, notamment Geographic (Lat/Long), Conique conforme de Lambert, Mercator et Transverse Mercator. Pour chaque option de projection, les paramètres spécifiques, tels que le méridien central, peuvent être appliqués pour refléter l'emplacement actuel.

Affichage de la distance et de l'azimut à partir d'un point sélectionné
Outil extrêmement utile pour la navigation "tête haute", l'option d'affichage de la distance et de l'azimut au niveau d'un point sélectionné élimine la nécessité d'un panoramique continu de la position actuelle au point cible. Ces informations sont continuellement mises à jour pendant le déplacement de l'appareil.

Calcul de la moyenne GPS
L'option permettant de calculer la position GPS moyenne en fonction d'une période spécifiée offre un degré plus élevé de précision de localisation. La période est établie en démarrant et en arrêtant manuellement le processus d'enregistrement et peut être utilisée pour l'affichage à l'écran ou le placement de points vectoriels.

Support GeoPackage
Le format GeoPackage a été développé sous les auspices de l'Open Geospatial Consortium (OGC) pour encourager le transfert de données SIG multiplateforme. Global Mapper Mobile Pro prend en charge l’importation et l’exportation de fichiers GeoPackage.

Import GeoPDF
Le format GeoPDF exploite l’interopérabilité des fichiers PDF dans le contexte des données géospatiales. La version Pro de Global Mapper Mobile permet l’importation directe de fichiers GeoPDF dans la carte actuellement active.

Pour plus d'informations, contactez
info@geomatique.fr.

Tableau comparatif de Global Mapper Mobile

Tableau-comparatif-GMM-GMMPro