Geographic Imager 5.3

La version 5.3 de Geographic Imager est désormais disponible !

05 janvier 2018 – Alain Olivier Géomatique et Avenza Systems Inc. sont heureux de vous annoncer la sortie de Geographic Imager 5.3 pour Adobe Photoshop. Cette toute dernière mise à jour inclue de nombreuses nouvelles fonctionnalités et notamment une entière compatibilité avec la dernière version d’Adobe Photoshop Creative Cloud 2018.

Pasted Graphic
Geographic Imager 5.3 introduit également les méthodes de ré-échantillonnage de Adobe Photoshop dans plusieurs de ses outils pour de meilleurs résultats. Les commandes de précision d’entrée et d’affichage peuvent désormais facilement être personnalisées pour révéler des valeurs de précision beaucoup plus élevées.

Ainsi, à la fois
Geographic Imager et MAPublisher sont entièrement compatibles avec Adobe CC 2018 offrant aux utilisateurs la possibilité de travailler dans un environnement idéal de productions cartographiques.

Les améliorations et nouvelles fonctionnalités de Geographic Imager 5.3 :
  • Entière compatibilité avec Adobe Photoshop CC 2018 aussi bien sous Windows que sous Mac
  • Entière compatibilité avec MacOS 10.13
  • Méthodes de ré-échantillonnages de Adobe Photoshop désormais disponibles pour les outils qui incluent une option de ré-échantillonnages
  • Options d’export avancées pour spécifier la taille des blocs de données BigTIFF ou MNT TIFF.
  • Diverses améliorations de l’interface utilisateur et de l’ergonomie.
Pour toute demande d’information, n’hésitez pas à contacter info@geomatique.fr.

En vous remerciant.

Le service vente de
Alain Olivier Géomatique.

À propos de Geographic Imager
Geographic Imager pour Adobe Photoshop exploite les capacités très supérieures dans le domaine de l’édition de l’imagerie du premier logiciel au monde de retouche des formats rasters le transformant en un puissant outil de productions géospatiales. Travaillez ainsi avec des images satellitaires, des photos aériennes, des MNT au format GeoTIFF et bien d'autres formats d'images S.I.G. en utilisant les fonctions d’Adobe Photoshop (ex. : transparences, filtres, etc.) tout en maintenant le géoréférencement et en conservant la prise en charge de centaines de systèmes de coordonnées. Pour plus d’information, vous pouvez vous rendre à l’adresse suivante : http://www.mapublisher.fr/produits/gi/.

À propos d’Avenza Systems Inc.
Avenza Systems Inc. est une société qui fournit aux cartographes de puissants outils logiciels pour réaliser les meilleures cartes possibles. Outre les logiciels sous Windows, OS X et iOS, la société propose des jeux de données, des sessions de formations et des conseils. Pour plus d’information, vous pouvez vous rendre à l’adresse suivante : 
www.avenza.com.

À propos d’Alain Olivier Géomatique
Alain Olivier Géomatique est partenaire de Avenza Systems Inc. en France et distributeur actif d’outils innovateurs pour la géomatique et l'édition cartographique. La combinaison d’une vaste connaissance de la géomatique et d’un haut niveau de services a fait ses preuves auprès de nombreux clients francophones à travers le monde, en particulier dans le support technique et la formation. Pour plus d'informations, vous pouvez vous rendre à l'adresse suivante : 
http://www.geomatique.fr.

Bonne année !

geomatique_2018_640

Module LiDAR version 19 FR

La version 19 du Module LiDAR est enfin disponible apportant avec elle l’outil Pixels-to-Points pour la création de nuages de points photogrammétriques !

30 novembre 2017 –
Alain Olivier Géomatique (www.geomatique.fr) est heureuse d'annoncer la disponibilité immédiate de la version 19 du Module LiDAR de Global Mapper en anglais et en français. Cet outil complet de traitement de nuage de points introduit une nouvelle et puissante fonctionnalité pour créer un nuage de points 3D à partir d’une série d’images superposées. Parfaitement adapté aux véhicules aériens sans pilotes (UAV), cet outil Pixels-to-Points transforme efficacement de simples images collectées par drones en une représentation 3D et fournit la matière première pour une classification des plus complètes, pour la création de MNT et pour l’extraction d’entités.

Pour télécharger la version 19 de
Global Mapper, cliquez sur le lien suivant :
http://www.geomatique.fr/globalmapper/telechargement.

Introduit dans la version 15, le module LiDAR de
Global Mapper est un complément facultatif au logiciel qui fournit de nombreux outils avancés de gestion et d'analyse de nuages de points, comprenant la classification automatique et l'extraction d’entités, la visualisation transversale et l’édition de points, la création de surfaces de terrain nettement plus rapide, et bien plus encore !

Pasted Graphic 1
L'ajout fonctionnel majeur de la version 19 du module est le nouvel outil Pixels-to-Points. Ce puissant utilitaire, actuellement disponible en version bêta, transforme les images aériennes qui se chevauchent, telles que celles collectées par les UAV, en un nuage de points à haute densité. Utilisant les principes de photogrammétrie, l'outil Pixels-to-Points analyse la relation entre les objets reconnaissables dans les images contiguës pour déterminer les coordonnées tridimensionnelles des points représentant la surface correspondante. L'outil Pixels-to-Points offre également la possibilité de créer une image orthorectifiée, qui assemble efficacement les images et les ajuste pour rendre compte des coordonnées tridimensionnelles inhérentes.

D’autres améliorations supplémentaires ont également été apportées à la version 19 du module LiDAR, notamment concernant :
  • le processus de détection des points au sol, en particulier dans les zones où de grands bâtiments sont présents ;
  • le tri de points géographiques avec une nouvelle option permettant de considérablement accélérer le rendu et l'analyse ;
  • la lecture et l'écriture de fichiers LAZ (LasZip) avec les champs LAS 1.4 ;
  • la Grid d'un nuage de points contenant des valeurs RVB dans une couche d'image avec une nouvelle option et un outil amélioré de détection et de classification des points de bruit.
Pour une liste complète des nouvelles fonctionnalités et améliorations, consultez la page suivante : http://www.geomatique.fr/globalmapper/module-lidar.

Les utilisateurs actuels de Global Mapper 19, ou ceux qui souhaitent activer une version d’essai de deux semaines, peuvent télécharger la dernière version, y compris la nouvelle fonctionnalité du module LiDAR en cliquant ici : http://www.geomatique.fr/globalmapper/telechargement.

Un essai gratuit de deux semaines du module LiDAR peut être activé à partir du
Gestionnaire de module/extension de licence du logiciel.

À propos de Blue Marble Geographics
Blue Marble Geographics est un développeur et fournisseur de produits logiciels et services pour proposer des solutions géospatiales de conversion de données de haute précision. Blue Marble est connu pour sa conversion de coordonnées et son l'expertise en format de fichiers et est le développeur de Geographic Calculator, GeoCalc SDK, Global Mapper, Global Energy Mapper, et le SDK Global Mapper. La société a écrit des outils logiciels SIG et des solutions depuis plus de vingt ans et fournit actuellement des centaines de milliers d'utilisateurs à travers le monde. Pour plus d'informations, vous pouvez vous rendre à l'adresse suivante : http://www.bluemarblegeo.com.

À propos d’Alain Olivier Géomatique
Alain Olivier Géomatique est partenaire de Blue Marble Geographics en France et distributeur actif d’outils innovateurs pour la géomatique et l'édition cartographique. La combinaison d’une vaste connaissance de la géomatique et d’un haut niveau de services a fait ses preuves auprès de nombreux clients francophones à travers le monde, en particulier dans le support technique et la formation. Pour plus d'informations, vous pouvez vous rendre à l'adresse suivante : http://www.geomatique.fr.

MAPublisher 10

La version 10 de MAPublisher pour Adobe Illustrator est désormais disponible sans problème de compatibilité avec Adobe CC 2018 et apportant avec elle la gestion des liaisons de données !

Alain Olivier Géomatique est heureuse de vous annoncer la sortie de MAPublisher® 10 pour Adobe Illustrator. Cette dernière mise à jour offre de nombreuses nouvelles fonctionnalités et améliorations du logiciel tout en assurant sa compatibilité totale avec Adobe Illustrator Creative Cloud 2018.

Cette nouvelle version de
MAPublisher introduit la possibilité de gérer des liens de données grâce auxquels les couches (MAP Layers) d'un document peuvent désormais être mises à jour suite à la modification des données sources associées. « Depuis la sortie de notre dernière version, de précieux retours des utilisateurs nous sont parvenus et de nombreuses demandes nous ont été faites pour améliorer la gestion des données S.I.G. et simplifier l'importation » affirme en effet Ted FLORENCE, président d'Avenza, qui ajoute par ailleurs, qu’ « en développant et réalisant ces nouvelles fonctionnalités nées des multiples commentaires reçus, nous nous engageons à maintenir MAPublisher au niveau des normes de l’industrie cartographique pour aider au maximum les cartographes à produire d’incroyables résultats aussi bien destinée à l’impression, pour le mobile que pour le Web ».

Les améliorations et nouvelles fonctionnalités de MAPublisher 10 :

  • Une entière compatibilité avec le dernier Adobe Illustrator CC 2018 sur Windows (32 bits et 64 bits) et Mac.
  • La possibilité de créer et gérer des liens de données pour tout document MAPublisher. Les couches (MAP Layers) d’un document peuvent être mises à jour lorsque les données sources ont été modifiées.
  • Une nouvelle fonctionnalité de filtre d'attributs pour sélectionner les couches et les attributs à inclure ou à exclure avant le processus d’importation.
  • Une nouvelle fonctionnalité de filtre de la géométrie pour sélectionner les entités à inclure ou à exclure avant le processus d’importation.
  • De nouveaux styles et options de personnalisation pour la barre d'échelle avec notamment la possibilité de sauvegarder, d'importer et d'exporter des styles de barres d'échelle.
  • Une nouvelle méthode de simplification Visvalingam-Whyatt et des paramètres de tolérance pour simplifier les objets.
  • Une nouvelle fonctionnalité pour l’outil MAP Tagger qui permet désormais de créer des lignes de repère personnalisées avec différents styles de flèche ainsi qu’une option permettant d'aligner les lignes de repère sur différentes positions autour d'une étiquette.
  • Une nouvelle action Point Utilities pour faire pivoter les points selon un angle de latitude.
  • Une action Text Utilities modifiée permettant de dessiner un point pour du texte en fonction de l'alignement de ce dernier à des fins d'indexation.
  • De nouveaux paramètres pour l'orientation des flèches Nord, y compris pour le Nord géographique et une coordonnée personnalisée et des options pour utiliser la méthode Great Circle ou du Compass.
  • De nouvelles options de personnalisation pour l’exportation en HTML5 de MAP Web Author, avec même la possibilité d’ajuster la barre d'échelle.
  • Beaucoup d’autres d'améliorations au niveau de l'interface utilisateur et de l'ergonomie !

À propos de MAPublisher
MAPublisher est un puissant logiciel de production cartographique pour la création de cartes de haute qualité à partir de données SIG. MAPublisher est un ensemble de filtres pour Adobe Illustrator qui renforcent ce logiciel d'édition graphique par de très nombreuses fonctionnalités cartographiques incluant notamment l'import/export des principaux formats SIG avec toute l'information attributaire alphanumérique, intacte et utilisable pour de nombreuses opérations (requêtes, créations de cartes thématiques, indexation, jointures, étiquetage sans collision avec MAPublisher Label Pro, etc.).
Pour plus de détails, veuillez visiter cette adresse : 
http://www.mapublisher.fr/produits/mp/.
À propos d’Avenza Systems Inc.
Avenza Systems Inc. est une société qui fournit aux cartographes de puissants outils logiciels pour réaliser les meilleures cartes possibles. Outre les logiciels sous Windows, OS X et iOS, la société propose des jeux de données, des sessions de formations et des conseils.
Visitez 
www.avenza.com pour plus d’information.
À propos d’Alain Olivier Géomatique
Depuis 1998, Alain Olivier Géomatique est représentant d’Avenza Systems Inc. en France et un distributeur actif d’outils innovateurs pour la géomatique et l'édition cartographique. La combinaison d’une vaste connaissance de la géomatique et d’un haut niveau de services a fait ses preuves auprès de nombreux clients francophones à travers le monde, en particulier dans le support technique et la formation.

Pour plus d'informations, veuillez contacter :
Alain Olivier Géomatique
04 79 64 34 35
info@geomatique.fr
www.geomatique.fr

MAPublisher 9.9.2

La version 9.9.2 de MAPublisher vient tout juste de sortir !
Il s’agit d’une mise à jour mineure permettant de résoudre un problème de compatibilité de licence décelé lors de la préparation de la prochaine version de MAPublisher 10.

Pour accéder aux liens de téléchargement, rendez-vous sur :

Mac: http://download.avenza.com/Downloads/MAPublisher/9.9.2/mp992mi-e.dmg
Win: http://download.avenza.com/Downloads/MAPublisher/9.9.2/mp992wi-e.zip

Meilleures salutations.

Le service vente de Alain Olivier Géomatique