Du changement pour les licences flottantes de MAPublisher et Geographic Imager

Cher utilisateur de la licence flottante MAPublisher/Geographic Imager,

Nous sommes très heureux et heureux d'annoncer que, dans le but d'améliorer la manière dont nos licences flottantes MAPublisher et Geographic Imager sont gérées et, à terme, de faciliter l'installation, la gestion, l'accès et l'utilisation des licences flottantes de MAPublisher et Geographic Imager Imager, à compter d'aujourd'hui, toutes les nouvelles licences flottantes seront, par défaut, vendues et émises sous forme de licences flottantes basées sur le cloud.

Cela ne signifie pas que vous ne pourrez plus maintenir votre environnement autohébergé actuel, si vous le souhaitez, ni que vous ne pourrez pas ajouter d'éléments à cet environnement.

Cela signifie principalement que l'hébergement par défaut sera basé sur le cloud plutôt que sur l'hébergement local et que les utilisateurs, qu'ils soient nouveaux ou existants, devront spécifiquement indiquer qu'ils ne souhaitent pas utiliser le nouvel hébergement cloud par défaut et utiliser plutôt un environnement local autohébergé.

Nous commencerons bientôt à créer un serveur de licence flottante hébergé dans le cloud Avenza pour vous, en remplacement du serveur autohébergé que vous possédez actuellement, et vous fournirons les détails sous peu. À l'avenir, aucun fichier de licence flottante ne sera émis pour votre environnement de serveur autohébergé, sauf si vous vous désabonnez de la transition.

Si vous ne souhaitez pas participer au système hébergé dans le cloud et souhaitez conserver vous-même la méthode actuelle d'hébergement de la licence flottante, veuillez le déclarer en envoyant un e-mail à activation@mapublisher.fr en conséquence, au plus tard à la date d'expiration de votre maintenance actuelle.

De plus, comme nous allons faire du système cloud la licence flottante par défaut et que nous avons constaté que le niveau d'assistance technique et administrative requis pour prendre en charge les licences flottantes autohébergées localement est devenu de plus en plus onéreux, nous inversons la manière dont la maintenance annuelle est facturée. Cela signifie que les tarifs de maintenance annuels des licences flottantes standard s'appliqueront aux licences hébergées dans le cloud et que la prime de 49 € HT s'appliquera uniquement aux licences autohébergées. Cela prendra effet lors de votre prochain renouvellement en 2024.

Nous éliminerons également les frais uniques de configuration du serveur cloud de 104 € HT

Bien que le système hébergé dans le cloud offre des avantages significatifs aux utilisateurs et aux administrateurs, il nécessite que vous mainteniez une maintenance actuelle et active sur vos licences. Si vous ne maintenez pas votre maintenance à jour, votre serveur cloud sera désactivé. Vous pouvez toujours revenir à un serveur autohébergé si vous le souhaitez à tout moment.

FAQ

Puis-je continuer à utiliser mon logiciel dans un environnement de licence flottante autohébergé que je gère moi-même ?
Oui, si vous souhaitez garder les choses telles quelles, vous le pouvez. Faites-le-nous savoir avant votre date de renouvellement. Veuillez noter cependant que lors de votre prochain renouvellement de maintenance, il y aura un petit supplément par siège.

En quoi est-ce mieux pour moi ? Quels sont les avantages de l'hébergement cloud ?
Vous n'aurez plus besoin de configurer ou de maintenir un serveur local sur votre réseau.
Vous n’aurez plus besoin de nous demander un fichier de licence flottante ou de l’installer manuellement sur votre serveur. Nous prévoyons que toute confusion entourant les configurations de serveur, les noms d'hôte et les identifiants de machine sera éliminée.
Vous n'aurez plus besoin de demander un nouveau fichier de licence flottante à chaque mise à niveau de version ou si vous changez de serveur.
Vous pourrez accéder au logiciel via le serveur cloud depuis n'importe où dans le monde et à tout moment sans avoir à ouvrir des ports sur votre serveur ni à prendre d'autres dispositions spéciales d'accès au réseau.

Que se passe-t-il si je ne renouvelle pas ma maintenance ?
Faire fonctionner votre serveur de licences flottantes sur le cloud Avenza nécessite que vous disposiez toujours d'une maintenance active. Si vous ne renouvelez pas votre maintenance, votre serveur cloud sera désactivé. Si vous ne souhaitez pas renouveler votre maintenance, vous pouvez déplacer votre serveur du cloud Avenza vers votre propre serveur à tout moment avant l'expiration de la maintenance sans frais ou après moyennant des frais de réhébergement modestes, qui s'élèvent actuellement à 25 € HT.

Vais-je perdre mes licences si je ne renouvelle pas ma maintenance ?
Non. Les licences que vous avez payées et que vous possédez seront toujours les vôtres. Comme c'est notre politique depuis l'introduction de la maintenance il y a plus de 20 ans, vous aurez toujours le droit d'utiliser le logiciel jusqu'à la dernière version disponible à l'expiration de votre maintenance. Tout ce qui se passera si vous ne renouvelez pas la maintenance de votre licence flottante cloud, c'est que votre serveur cloud sera désactivé. À ce stade, vous devrez soit renouveler la maintenance pour réactiver votre serveur cloud, soit déplacer votre licence vers un serveur autohébergé localement.

Puis-je transférer mes licences du système cloud vers un système autohébergé que je gère moi-même ?

Oui. Vous pouvez le faire à tout moment gratuitement pendant que votre maintenance est active et moyennant des frais de réhébergement minimes après l'expiration de votre maintenance.

Puis-je revenir sur le cloud plus tard ?
Oui. Chaque fois après l'expiration de votre maintenance, votre serveur cloud a été désactivé et votre licence a été verrouillée sur la dernière version, il vous suffira d'acheter une mise à niveau de version. Cela inclura une nouvelle année de maintenance et vous ramènera sur le serveur cloud.

Comment fonctionnera la maintenance après ce changement ?
Jusqu'à présent, la maintenance standard des licences flottantes autohébergées était facturée à un prix par siège et celles hébergées dans le cloud entraînaient chacune une prime de 50 USD en raison du coût que nous devions payer et entretenir pour les serveurs cloud. Après le changement, l'inverse sera le cas, de sorte que la prime de 50 $ US sera attachée aux environnements autohébergés en raison des coûts supplémentaires et croissants auxquels nous sommes confrontés pour prendre en charge ces environnements individuels.

J'ai d'autres questions. À qui dois-je demander ?
Veuillez adresser toute question restée sans réponse à vente@mapublisher.fr
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